XL 2010 Questionnaire aléatoire sans doublons

jaggerjack

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je précise que je suis débutant en VBA donc j'espère pouvoir vous exposer mon problème de manière compréhensible.

Voici mon "projet" :

Je dois créer un questionnaire (de préférence en PDF) comprenant différentes questions regroupées dans différentes catégories et le but serait que les questions soient générées automatiquement, aléatoirement et sans doublons en appuyant sur un bouton depuis le fichier Excel (les questions sont bien-entendu stockées dans le fichier Excel).

Pour se faire, j'ai donc recherché énormément de codes que j'ai mixé afin d'obtenir un certain résultat.

Actuellement, je suis capable de générer un document Word qui récupère bien les questions et ce, aléatoirement, tout en choisissant le nombre de questions voulues par catégories.

Maintenant, le gros problème est que je n'arrive pas à gérer ces maudits doublons...

J'ai joint un fichier exemple pour que vous puissiez plus facilement vous faire une idée.

Merci d'avance et bonne journée
 

Pièces jointes

  • CelluleAléatoire.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 37

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je précise que je suis débutant en VBA donc j'espère pouvoir vous exposer mon problème de manière compréhensible.

Voici mon "projet" :

Je dois créer un questionnaire (de préférence en PDF) comprenant différentes questions regroupées dans différentes catégories et le but serait que les questions soient générées automatiquement, aléatoirement et sans doublons en appuyant sur un bouton depuis le fichier Excel (les questions sont bien-entendu stockées dans le fichier Excel).

Pour se faire, j'ai donc recherché énormément de codes que j'ai mixé afin d'obtenir un certain résultat.

Actuellement, je suis capable de générer un document Word qui récupère bien les questions et ce, aléatoirement, tout en choisissant le nombre de questions voulues par catégories.