XL 2013 Comment faire une synthèse de données sans doublons par mois

EMAT9

XLDnaute Nouveau
Voici mon problème: Je voudrais qu'en fonction de l'année saisie dans H8, que je sois capable à l'aide des formules : 1. Dans la cellule G8 avoir le nombre total de regions sans doublons (Référez-vous au tableau des données se trouvant dans la plage A6:D145); 2. Dans la synthèse des regions regroupées en secteurs, dans la colonne "Nbre region" : avoir le nombre de regions sans doublons par secteur par rapport à la colonne "Secteurs" (La liste de regions cfr plage P7:p117 donne les détails des régions par contre la plage F28:G38 montre comment les regions sont regroupées en secteurs), dans la colonne "Frequence" avoir la frequence des regions sans doublons et dans la colonne "Qte" avoir la somme par secteur; 3. Dans la synthèse des regions par mois, faire à peu près les mêmes choses que précédement mais en fonction des mois. TOUT EST SENCE SE FAIRE EN FONCTION DE L'ANNEE DE LA H8; LA MATRICE DES DONNEES A SYNTHETISE DANS LES DIFFERENTS TABLEAU SE TROUVE DANS LA PLAGE A6:D145. MERCI POUR VOTRE AIDE !!!

Ci-joint le fichier xlsx
 

Pièces jointes

  • Régions.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 18

EMAT9

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un essai par TCD

JHA

Merci beaucoup,
Je n'avais même pas pensé à faire un TCD c'est vraiment génial ! Mais ce que voulais avoir c'est aussi la fréquence (càd le nbre de fois les régions sont répétées) par mois (en fonction de l'année) et par secteur... J'aimerais bien utiliser un TCD mais je préfère travailler avec mes petits tableaux d'où je vraiment besoin de quelques formules pour y parvenir.

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088