Questionnaire à choix multiples

abalny

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un questionnaire à choix multiples avec excel.
Une feuille contenant une colonne de la liste des questions, une deuxième colonne contenant la bonne réponse (la seule pour les question dont la réponse est unique), puis deux ou trois autres colonnes contenant des réponses fausses pour les questions à choix multiples Le total des questions étant d'environ 1500...(çà je sais faire....). Je précise que les questions et réponses seront du type texte et / ou chiffres.
Une feuille d'accueil où lapersonne s'identifie à partir d'une liste déroulante et lance le test par un bouton aprés avoir défini le nombre de questions.
Au lancement du test, une boite de dialogue apparait avec la question tirée au sort aléatoirement et les réponses possibles auxquelles ont doit répondre en cochant la ou les bonnes réponses. Lorsque c'est une question avec une seule réponse possible (uniquement des chiffres), elle doit être rentrer par la personne dans un champ de saisie.Un bouton validation permet de passer à la question suivante.

Pour corser le tout, j'aurais besoin que les résultats soient sauvegardés dans une feuille dont le nom d'onglet serait le nom de l'agent suivi de la date !!!

J'ai quelques notions dans la programmation, mais j'avoue que je ne maîtrise pas assez pour un travail aussi complexe.
J'ai déjà regardé le travail fait pour le tirage aléatoire des postiers, mais dans cet exemple, il n'y a qu'une seule réponse possible...

Je vous remercie par avance pour votre aide !!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonjour à tous, bonjour Kjin.

Je viens de faire des tests au lycée. En mode manuel, cela tourne presque correctement. Presque... En mettant 10 questions, tout est OK, cela tourne, sauf qu'à la fin, après la 10 ème question, j'ai le message "Erreur d'exécution 424" "objet requis" et le débogueur va dans une partie Useform1.
Tu as une série
label1.Visible=False
label2.Visible=False
....
puis
Progressbar1.Visible=False
CommandButton4.Visible=False

Le débogueur se place sur la ligne Progressbar1.Visible=False.

Peux tu y faire quelque chose ?

@ plus

P.S : Au passage, comment peut-on faire pour cacher une feuille. Je la protège, la masque, sauve le fichier, mais à l'ouverture suivante, il me suffit d'aller sur "Accueil", puis sur "Format" pour pouvoir afficher la feuille que j'avais cachée... Bien sûr, je ne peux pas modifier son contenu sans donner le mot de passe, mais j'aimerai bien qu'elle ne s'affiche pas du tout sans mot de passe. Est-ce possible ? Paut-êtyre faut-il que je masque toutes les colonnes utiles ?
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire à choix multiples

bonjour,
Voilà 2 versions, l'une manuelle uniquement (donc débarrassée du code auto) et l'autre manuelle+automatique
En espérant que cette fois soit la bonne
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • QCM_manuel.zip
    75.3 KB · Affichages: 88
  • QCM_manuel+timer.zip
    78.9 KB · Affichages: 76
  • QCM_manuel+timer.zip
    78.9 KB · Affichages: 84
  • QCM_manuel+timer.zip
    78.9 KB · Affichages: 84

hakeim94

XLDnaute Nouveau
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonjour,

Ce fichier m’intéresse mais je vois pas comment modifier le code pour que le qcm se lance directement avec l'intégralité des question sans demander le nombre. Quelqu un pourrait il m'aiguiller ?

Merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonjour,
Le QCM modifié en PJ
La totalité des questions est parcourue mais sans précision, j'ai quand même laissé le défilement aléatoire
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • QCM_hakeim94.zip
    75.9 KB · Affichages: 83

hakeim94

XLDnaute Nouveau
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonjour,

Je me suis permis de modifier ton QCM, j'ai ajouté le bouton précédent et masqué les feuille que l on peut rendre visible avec un bouton protégé par mdp. Le mdp est toto

Je viens de me rendre compte que le fichier plante si j'appuie sur previous et quand j'arrive a la dernière question quand je clique sur previous il me donne le résultat au lieu au lieu de faire précédent
 

Pièces jointes

  • QCM_hakeim94 v2.zip
    85.8 KB · Affichages: 92
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
391

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine