Questionnaire à choix multiples

abalny

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un questionnaire à choix multiples avec excel.
Une feuille contenant une colonne de la liste des questions, une deuxième colonne contenant la bonne réponse (la seule pour les question dont la réponse est unique), puis deux ou trois autres colonnes contenant des réponses fausses pour les questions à choix multiples Le total des questions étant d'environ 1500...(çà je sais faire....). Je précise que les questions et réponses seront du type texte et / ou chiffres.
Une feuille d'accueil où lapersonne s'identifie à partir d'une liste déroulante et lance le test par un bouton aprés avoir défini le nombre de questions.
Au lancement du test, une boite de dialogue apparait avec la question tirée au sort aléatoirement et les réponses possibles auxquelles ont doit répondre en cochant la ou les bonnes réponses. Lorsque c'est une question avec une seule réponse possible (uniquement des chiffres), elle doit être rentrer par la personne dans un champ de saisie.Un bouton validation permet de passer à la question suivante.

Pour corser le tout, j'aurais besoin que les résultats soient sauvegardés dans une feuille dont le nom d'onglet serait le nom de l'agent suivi de la date !!!

J'ai quelques notions dans la programmation, mais j'avoue que je ne maîtrise pas assez pour un travail aussi complexe.
J'ai déjà regardé le travail fait pour le tirage aléatoire des postiers, mais dans cet exemple, il n'y a qu'une seule réponse possible...

Je vous remercie par avance pour votre aide !!
 

abalny

XLDnaute Nouveau
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonjour,

Je reprend le cours de la discussion aprés plusieurs jours de congés !!!

Merci à kjin pour son fichier exemple !!! C'est du super boulot ! Comment fais-tu dans la feuille Résult pour qu'un double clic sur le numéro de la question te ramène sur la ligne de la question considérée ? J'avoue que je ne le trouve pas dans ton code !!! (je suis vraiment un débutant...) ???!!! :(

Par ailleurs, pourrais -tu m'indiquer comment te faire passer mon fichier qui dépasse la taille maximale admise sur ce site ?

Merci d'avance !!!
 

abalny

XLDnaute Nouveau
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonjour à KJIN,

Voici le lien de mon fichier ...

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J'ai ajouté une feuille "Explications" sur laquelle je t'explique le fonctionnement un peu complexe de mon test...
J'attend tes remarques ...:eek:

Merci et à + :)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonjour à tous, bonjour kjin

Kjin, où en es tu avec ton fichier/QCM (timer...) ? Par exemple, comment fais tu pour pouvoir y mettre plus de questions (pour le moment, j'en ai plus de 400, mais la macro plante (erreur d'exécution '6')). Je vais essayer de l'adapter à mon besoin... Si tu as mieux sous le coude...

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton précédent fichier.

Au plaisir

@ plus
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonsoir CISCO,
Kjin, où en es tu avec ton fichier/QCM (timer...) ?
Bé il fonctionne avec un timer paramétrable maintenant
Par exemple, comment fais tu pour pouvoir y mettre plus de questions (pour le moment, j'en ai plus de 400,...
Eh oui, c'était limité à 192 si mes souvenir sont bons, par contre il me semble que l'on ne pouvait pas lancer l'interface si on saisissait un chiffre supérieur :confused: :eek:
Dans cette nouvelle version avec timer, on est limité à 250 questions, ce qui était suffisant pour l'utilisateur d'alors et 250 à cause que je suis sous 2000 et de fait il n'y a que 256 colonnes ! :D
Donc je peux te proposer cette version dans un premier temps, le temps pour moi de réadapter l'usine à gaz
Par contre, comme je suis flemmard, je n'est pas réadapté pour plus de 7 réponses possibles à chaque question ni le module d'impression
A+
kjin
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonsoir Cisco,
J'ai réadapter la bête
Testé avec 250 questions sur 1000, pas de pb

Edit : j'oubliais le MDP : kjin (c'est juste pour éviter de mettre le bazar dans les formules...)

A+
kjin
 

Pièces jointes

  • QCM Cisco_v2.zip
    94.6 KB · Affichages: 168
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonjour à tous

Merci Kjin pour cette nouvelle version. Je viens de tester et malheureusement, il ni a plus le bouton "SUIVANT"... On peut répondre à la première question, et c'est tout...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire à choix multiples

Rebonjour

Merci JCGL pour ce retour. Effectivement, ça fonctionne. C'est moi qui n'avais pas envisagé le timer sous cet angle : je croyais que le temps choisi était le temps max accordé pour répondre à toutes les questions (180 s, ce n'est pas beaucoup, mais bon... j'aurai vu après pour modifier cette donnée)...

Encore merci à kjin et à toi

@ plus

P.S : Bien vu Kjin, la MFC mettant en valeur la ou les bonnes réponses sur la feuille QCM.
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonjour JC et Cisco,
@JC, merci pour le retour, je suis tombé au fond de mes godasses l'espace d'un instant :D
je croyais que le temps choisi était le temps max accordé pour répondre à toutes les questions
Pourtant, c'est écrit sur le formulaire de départ : Temps en secondes pour chaque question (max 180) :D.
Promis, à la prochaine version, on aura le choix entre auto ou manuel
A+
kjin
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire à choix multiples

Rebonjour

Excuses, Kjin ... mais, j'étais tellement pressé de tester ta nouvelle proposition que j'ai lu trop rapidement la phrase "Temps en secondes pour chaque question"... Encore merci

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire à choix multiples

Bonjour à tous, bonjour JCGL, Kjin.

Lorsque j'ouvre les fichiers que j'avais fait avec la proposition de kjin (cf. le post #21 ci-dessus), il y a un bug. Idem avec le fichier QCM Cisco_v2. J'ai à l'écran le message "Erreur Automation. Erreur non spécifiée". Ensuite, le débogueur s'ouvre, mais sans afficher la macro, donc sans localiser d'où vient le problème. Grrrr.

Quelqu'un aurait-il le même problème chez lui ? Si oui, que faut-il changer dans la macro pour que cela tourne correctement ?

Merci d'avance.

Cisco
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla