Question sur TCD

nicola40

XLDnaute Junior
Bonsoir,

à nouveau ma question sur TCD, mais avec exemple joint.

Merci de vos avis.:p
 

Pièces jointes

  • ess.xls
    16.5 KB · Affichages: 44
  • ess.xls
    16.5 KB · Affichages: 49
  • ess.xls
    16.5 KB · Affichages: 48

nicola40

XLDnaute Junior
Re : Question sur TCD

Bonsoir,
Click-droit sur sur le champ Type (B1) puis Champ et Masquer les éléments.
Mais si tu ne protèges pas la feuille, cela reste réversible à moins de filtrer la plage qui alimente le TCD
A+
kjin

Merci pour cette réponse.

J'avais bien essayé. par contre, si dans la base il n'y a plus de code correspondant, ce champ bascule à une autre valeur.

La solution est alors de lancer une macro à l'ouverture qui vient écrire dans cette cellule. mais je trouve que cela est compliqué et manque d'élégance.
je voulais savoir si je ne pouvais pas bloquer cela en dur dans les conditions d'execution du TCD?
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Question sur TCD

Bonsoir nicola40, kjin
Bonsoir le forum,

En réponse à votre probléme, même si, je suis un peu venu en retard, Essaye de double cliquer sur le champ de tableau croisé dynamique "Type", une fenêtre apparait, et essaye de masquer les éléments voulus afin de laisser appraitre qu'un seul élément tel que "A" de votre exemple.

Essaye de revoir votre fichier ci-joint , s'il vous conviendra.

Bcharef
 

Pièces jointes

  • ess-1.xls
    16.5 KB · Affichages: 33

nicola40

XLDnaute Junior
Re : Question sur TCD

Bonsoir nicola40, kjin
Bonsoir le forum,

En réponse à votre probléme, même si, je suis un peu venu en retard, Essaye de double cliquer sur le champ de tableau croisé dynamique "Type", une fenêtre apparait, et essaye de masquer les éléments voulus afin de laisser appraitre qu'un seul élément tel que "A" de votre exemple.

Essaye de revoir votre fichier ci-joint , s'il vous conviendra.

Bcharef


Merci pour la réponse, mais si une saisie est faite dans la base avec une lettre code non masquée, cette lettre est ajoutée dans le menu déroulant ....
Il faudrait pouvoir fixer, figer la condition avec"A".

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57