XL 2016 Question sur lien entre feuilles d’un même classeur

MuguwaranoBaki

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,


J’ai un petit soucis sur une macro que je tente (macro enregistrée, pas en VBA).
C’est pour le suivie d’une caisse, en feuille 1 nous avons le décompte à un instant T, mon but est de reporter les données de ce « formulaire » dans le tableau de la feuille 2 pour avoir un suivi par mois.
La macro fonctionne mais les données ne sont pas figées, à chaque fois que je rentre des valeurs dans la feuille 1 ça se répercute sur les données déjà transférées sur la feuille 2.
Ma question est : comment faire pour que les données copiées soient figées à l’instant T?

J’espère avoir été clair
Merci d’avance


ps: je vous ai mis un capture du code et une de ma feuille 1 pour que vous ayez une idée du truc
AB9C3CBE-0324-4DB6-890B-FA18F7D5FB4C.png
91E998EF-1306-4CF0-8DDA-6260B99B68EB.jpeg
 

MuguwaranoBaki

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci,

j'ai mis le fichier en question en pièce jointe,
je ne sais pas si j'arriverais à mieux expliquer que sur mon message précédent mais je vais essayer.

l'idée est de basculer les quantités saisies dans la feuille 1 directement dans le tableau de la feuille 2, sur ça je n'ai pas de soucis, mon soucis est que les données changeront à chaque fois que je saisirais quelque chose dans la feuille 1.

admettons que le 26 je remplisse la feuille 1 avec en quantité 2 partout, j'appuie sur mon bouton et les données sont copiées dans le tableau de la feuille 2
je tente de faire de même le 27 en ayant en quantité 3 partout, les données sont bien copiées sur la 2eme ligne de mon tableau mais ca se répercute sur les lignes précédentes.
Aulieu d'avoir une ligne avec les quantité 2 et une avec les quantité 3 je me retrouve avec les 2 lignes avec les quantité 3

je voudrais qu'après avoir lancé ma macro les données soient figées même si je modifie la feuille source.

merci
 

Pièces jointes

  • décompte caisse.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 6

MuguwaranoBaki

XLDnaute Nouveau
c'est pas vraiment pour moi, c'est pour une personne qui n'est pas très enclin aux changements, j'ai repris le visuel papier qu'elle a pour que ce soit le plus simple possible pour elle.

je vais bien regarder tout ça pour analyser et comprendre chaque ligne pour ne plus être bloqué sur ce genre de truc.

merci infiniment
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 711
Membres
103 648
dernier inscrit
mehdi kaddaf