Question Sur Le Forum

lacourriette

XLDnaute Nouveau
:mad:

Bonjour à tous,

J'ai demandé hier de l'aide sur le forum pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je me suis fait recevoir comme un chien dans un jeu de quilles par deux Exceleurs.
Peu importe ma demande, est-il normal de faire passer pour un Mickey toutes personnes débutantes sur Excel parce que l'on à pas la connaissance et que l'on débute.

Ce forum est-il réservé aux pros de la progra?

En tous cas ce n'est pas indiqué à l'inscription.

Ce forum ne doit il pas être convivial.

Je suis pour ma part Maître ouvrier Ebéniste et Sculpteur sur bois.

J'ai formé bien des jeunes qui malgrè leurs études ne savaient pas faire grand-chose. (certains sortaient de l'école Boule)
En aucun cas, je me suis permis de rabaisser ces jeunes.
Mauvaise méthode d'apprentissage.

Ma question était:

Comment faire lorsque l'on à une ligne de saisie ex: de A2 à D2 avec pour ennoncés A2:Infos1 B2:Infos2 C2:Infos3 D2:Infos4.
Qu'en dessous en ligne 6 il y a un tableau reprenant les mêmes colonnes.
Et que l'on désir faire en sorte que les infos se rangent les unes en dessous des autres dans le tableau.
C'est facile si le tableau se trouve en ligne 3 donc sur la ligne en dessous de la ligne de saisie.
Seulement moi entre la ligne de saisie et le tableau j'ai d'autres infos qui doivent restées fixe.

J'éspère avoir été bien clair.

Dites moi si c'est une question de blaireau ou non?

J'ai pour ma part des bases d'Excel mais je ne peux répondre à ce problème.
Et j'ai pour dicton : c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Merci de me dire ce que vous en pensez!

Franck.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Question Sur Le Forum

Bonjour Franck, Bonjour le forum

Si j'ai bien compris, il suffit de sélectionner A2=>D2 de faire copier et ensuite de selectionner la case A6 par ex et de faire collage spécial de cocher en bas à droite la case transposé et le contenu de A2:D2 sera disposer verticalement.

Amicalement

Jean-Marc
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Question Sur Le Forum

Bonjour lacouriette,

Le Forum est animé par des bénévoles qui prennent sur leur temps de travail ou de loisir.

Notre ami Thierry a rédigé voici quelques années une charte qui précisait dans les grandes lignes la conduite à tenir sur le Forum.

Il y a des points simples :

- mettre un titre évocateur du sujet : permet ensuite à d'autres forumeurs de faire un jour une recherche dans le Forum avec des mots clés (ceux que tu auras mis dans ton titre)

- joindre un fichier : un fichier avec quelques explications remplace un discours. Le fichier est la matière première que l'on comprend le mieux, que l'on maîtrise le mieux.

Donc, si tu peux joindre un fichier avec ce que tu as, et ce que tu veux obtenir.

A te lire

Bon week end

@+
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Question Sur Le Forum

bonjour
en admettant que j'ai compris ce que tu veux
tu selectionne ta ligne de données "copier" tu selectionne la nouvelle cellule de départ: clic droit"collage spécial" et tu coches "transposé" et miracle!! les données en lignes sont maintenant en colonne
bonne journée
edit: oupss! désolé j'avais pas vu que jihème proposait la même astuce
lacouriette: ce que on a voulu te dire dans ton autre post, c'est peut-être lié aux titres de tes messages
il faut pensé que si quelqu'un fait un recherche pour le même problème que toi, il y a peu de chance qu'il tombe sur ton message même si la solution y est apportée
dans cet esprit ,tu comprendras que les titres comme "avis aux connaisseurs" ou questions sur le forum "n'apportent pas grand-chose
cordialement
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Question Sur Le Forum

Bonjour Lacourinette,
Belle réaction, j'ai eu moi même au début la même impression, rapidement envolée dès que j'ai eu les réponses à quelques questions qui me taraudaient.
Ce forum m'a beaucoup appris, et m'apprends encore et toujours.
Les conseils de Tibo, que je salue, sont les bons, j'allais faire les mêmes.
Donc, ne désespères pas aussi rapidement, je te jure que c'est le meilleur forum qui soit, et dis toi que ceux qui se croient > trouvent un jour leur maître.
Amicalement,
Gruick
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Question Sur Le Forum

re,

effectivement, beaucoup plus clair avec le fichier.

Etant formuliste, je ne puis malheureusement te répondre.

Les Vbaïstes ne vont sans doute pas tarder à passer pour te donner une solution.

Bon WE

@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Question Sur Le Forum

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Franck tu exagères un peu ! Si tu parles de ce fil, je t'invites à bien le relire. Je ne vois pas ce que tu veux dire :
J'ai demandé hier de l'aide sur le forum pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je me suis fait recevoir comme un chien dans un jeu de quilles par deux Exceleurs.
Peu importe ma demande, est-il normal de faire passer pour un Mickey toutes personnes débutantes sur Excel parce que l'on à pas la connaissance et que l'on débute.

Toute mes félicitations Maître, moi qui ne suis Maître en rien du tout (c'est peut-être pour ça que j'ai gardé un peu d'humour), je me sens par contre tout à fait capable d'éduquer quelqu'un quand il ne choisi pas la bonne méthode comme te l'ont signalé MJO (avec humour) :
Bonjour,
Si tes "Objets" sont quelques bonnes bouteilles il est sur et certain que tu trouveras des connaisseurs.
Au cas contraire je crains fort que l'énoncé de ton sujet n'attirera pas grand monde.
Fais un petit passage par la Charte de ce Forum, tu comprendras.
mjo
Et Guillaumega (avec gentillesse) :
Bonne soirée à vous,
Notre ami mjo avait cependant raison, attention à vos posts.
A bientôt
si tu veux bien l'admettre, plutôt courtois non ? Le problème avec les "Maîtres" c'est que parfois il ne supporte plus la critique...

Je rejoins Tibo et Gruick et t'invites à lire la charte de ce forum. Le pédagogue que tu es devrais alors comprendre et repenser ses critiques.

Cordialement.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Question Sur Le Forum

re,

Stop - on ne s'énerve pas ... :rolleyes:

Personne n'a dit que ton problème était ..... ou pas.

Pour ma part, à la lecture de ton premier post, je n'avais pas compris ce que tu voulais. Et manifestement, Jiheme et Pascal n'avaient pas compris non plus.

Avec le fichier, c'est beaucoup plus clair. Un peu de patience, on est Samedi, les réponses vont arriver.

A bientôt

Edit : Salut Robert, je t'avais pas vu passer. Amitiés.
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Question Sur Le Forum

si tu veux bien l'admettre, plutôt courtois non ? Le problème avec les "Maîtres" c'est que parfois il ne supporte plus la critique...
Robert; moi aussi je suis maitre "maitre raboteur" (travaux publics)
mais je peux supporter la critique encore que tout dépend d'où elle vient.....

edit: non! tout bien réfléchi, je ne supporte pas la critique non plus
 
Dernière édition:

lacourriette

XLDnaute Nouveau
Re : Question Sur Le Forum

Pour infos l'exemple que j'ai reçu par un des Exceleur s'intitulait.

Macro ALACON.

Merci de la courtoisie.
Je ne balance pas mon Maître à toutes les sauces.
C'était simplement pour dire que j'ai une très bonne formation de mon métier et une longue expérience et qu'en aucun cas je la fou dans la gueule des jeunes que je forme.
J'ai la patience et l'humilité necessaire.
Au contraire c'est avec plaisir que je transmet ce que je sais.

Au lieu de sous entendre tu es un nul ta question est nul il vaut mieux dire je n'ai pas compris le sens de ta question.
Non?

Je reconnais n'avoir pas été clair dans ma question et ne pas avoir fait parvenir d'exemple.
Je suis nouveau sur ce forum et il faut me laisser un temps d'adaptation.

Apparement tout le monde ne pense pas pareil.

Je ne souhaite pas créer d'embrouille, simplement surpris de certaines attitudes

Franck.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 486
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035