Question sur la fonction SI, MIN et MAX

Maximilien_59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je suis "un petit nouveau sur le forum" ... et je n'ai pas manqué à la première des courtoisies, à savoir la présentation. ;) .... qui est dans sa rubrique ... of course.

Voici mon souci du jour ... qui me fait perdre des cheuveux ...

Je travaille dans le domaine de la distribution, et je dois trouver une formule qui puisse répondre aux conditions suivantes ...

La condition d'entrée est le prix de vente (P). Et nous avons une variable connue (X), et il faut trouver (K). J'ai aussi une variable "T" qui est connue.

si .................. P < 1 ................................... alors K = X * 1,8 avec un minimum de 4
si .................. P est compris entre 1 et 3 ...... alors K = X avec un minimum de 3
si .................. P est compris entre 3 et 5 ...... alors K = Minimum 2, maximum (T) .... T est connnu
si .................. P est compris entre 5 et 10 .... alors K = X ou au maximum T
si ...................P est supérieur à 10 .............. alors K = X

J'arrive globalement à imbriquer les fonctions SI entre elles. Par contre y inclure des minimum OU des maximum ... alors là ... je suis sérieusement dans le pétrin.

Si d'aventure, quelqu'un a une solutiion, une idée ou une piste de travail.

Bien évidemment, je ne suis pas obligé de mettre la formule dans une seule colonne.

Merci pour votre attention.

Cordialement.

Maximilien
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur la fonction SI, MIN et MAX

Bonjour le Forum,
Bonjour Maximilien_59,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais si tu nous mettais un petit fichier exemple d'une dizaines de lignes avec les différents exemples (les valeurs connues) et le résultat attendus pour chaque exemple, cela nous aiderait à t'aider

Fichier avec des données bidons évidement

A te relire

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel