Question idiote concernant le look des messages

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Brigitte me l'avait déjà expliqué, j'ai oublié et impossible de retrouver le fil...

Comment déjà diable fait-on pour mettre dans un post un exemple de macro et mettre en rouge (ou toute autre couleur) certains passages.
J'en suis réduit à faire un simple copié-collé et c'est pas bô !

Merci
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Question idiote concernant le look des messages

?????

Vous n'avez pas compris ma question, pourtant simple.

Vous voulez mettre une très jolie macro dans votre post. 2 solutions :

1/ Brute de décoffrage : vous la copiez, puis vous la collez ---> résultat pas bô
2/ Élégante : après l'avoir collée vous faites un bidouillage avec, si mes souvenirs sont bons "[" & "]" ---> résultat bô avec barre de défilement verticale et tout...
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Question idiote concernant le look des messages

Bonjour,

Si tu cliques en dessous à gauche du dernier message sur Ajouter une réponse (ou sur Aller en mode avancé), ça ouvre une nouvelle fenêtre avec plusieurs icônes dont une qui ressemble à un dièse.

Tu cliques dessus et tu colles ton code entre les deux balises

Tu peux également essayer avec les autres balises

@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Question idiote concernant le look des messages

Bonjour Magic, Jean-Bernard, Tibo


Mais non la question n'est pas si idiote :) (voila je l'ai remis).

D'ailleurs la, je ne peux plus mettre les balises quote ou code car j'ai mis Interface Basique.

Voir dans Tableau de bord, Modifier vos options, Choisir en bas Interface WysiWyg (What you see is what you get).

Bon je m'en vais le changer.

Ah c'est pour cela que quand on demande à mettre les codes avec les balises, on voit des choses bizarre!
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Question idiote concernant le look des messages

Buenas noches y gracias a todos por su atención.

Réponses :

1/ Tibo : j'ai cherché le dièse partout, pas trouvé ; je ne vois que des figurines... Peut-être que les latitudes nous séparant l'ont écrasé... En revanche, et je me répète, Brigitte m'avait signalé dans un post d'un fil antédiluvien qu'en écrivant manuellement les balises on y arrivait. Ça avait marché, mais je ne me souviens plus comment et je ne parviens pas à retrouver ce fameux fil.

2/ MJ13 : je pense toujours ou pratiquement toujours répondre pour dire si ça a marché ou pas et remercier les intervenants. Le problème est que je suis beaucoup plus loin que Trifouilli-les-Oies, exactement à Montevideo (je pense être un de ceux du forum les plus exotiques) et, pour causes de longitudes, nous sommes victimes d'un décalage horaire qui fait que nous ne sommes pas forcément synchrones. Mais, quoi qu'il en soit, au bout d'un moment : COUCOU ME REVOILOU !

3/ carcharodon-carcharias : "idiotes" était un euphémisme !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 274
Membres
103 503
dernier inscrit
maison