Quelle formule utiliser

E

Eric

Guest
Bnjour tlm!

Voilà en fait, je fais mes comptes sur excel et je classifie mes dépenses selon 4 types (portable, essence, etc).

J'ai créé une feuille de calcul par mois et sur chaque feuille il y a tous les jours du mois en lignes et l'opération, le type de dépense (décrit ci dessus) et le montant en colonnes.

Pour fini, j'ai une feuille total pour faire un récapitulatif annuel de mes opération selon le type. C'est ici que se pose mon problème.

En fait je vourais que si par exemple en mars il y avait 3 dépenses à trois dates diffétentes du type 'essence', il m'inscrive dans la feuille 'Total' la somme des valeurs inscrites dans la colonne 'Montant' en face du mot 'Essence'.

Voilà, j'espère que vous saurez répondre à cette question et vous remercie d'avance.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Eric, Patrick et Tatiak, bonsoir à toutes et à tous :)

Pour construire ton TCD (tableau croisé dynamique), tu vas dans Affichage => Barres d'outils => Tableau croisé dynamique, puis tu sélectionnes l'assistant et tu suis les instructions.

Si tu as un problème, reviens sur ce fil, mais au vu les données que tu dois analyser, tu devrais y arriver...

A+ ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 984
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland