Qu'arrive t'il à mes fichiers Excel ? (rament soudainnement)

jardin95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis quelque temps, mes fichiers excel rament de façon inexplicable. Même des tableaux simples, sans formule, mettent plus de 30 secondes à s'ouvrir, utilise alors 90% des ressources CPU. De longues secondes aussi pour passer d'une cellule à une autre.
C'est d'autant moins explicable que cela arrive avec plusieurs fichiers légers, sur 2 ordi différents et avec 2 Excel différents 2003 et 2007 ???
Apparemment pas de virus.
Les PC sont anciens (Pentium 4 et 2 Go de RAM) mais Cela fonctionnait bien avant ???
Si quelqu'un a une idée.
Ci joint un exemple de fichier qui pose problème
Merci
@+
 

Pièces jointes

  • ~essai.zip
    132.1 KB · Affichages: 27

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Qu'arrive t'il à mes fichiers Excel ? (rament soudainnement)

Bonsoir jardin,

je n'ai pas rencontré de problème avec ton fichier joint
il est clean à l'antivirus
il s'ouvre instantanément d'autant plus vite qu'il ne contient aucune formule
le passage d'une cellule à une autre ou d'une feuille à une autre est rapide et sans aucun problème

j'ai surveillé les ressources, elles ne montent pas au delà de 7% ( PC récent, 4 cœurs et 6Go de Ram)

j'ai déjà été confronté à des problèmes identiques sur un autre PC ; la seule solution sauvegarder tout ce qui doit l'être, formater et tout réinstaller

à+
Philippe
 

jardin95

XLDnaute Nouveau
Re : Qu'arrive t'il à mes fichiers Excel ? (rament soudainnement)

Merci phlaurent55, mais je trouve que tu as le formatage un peu rapide, surtout si l'on prend en considération que je n'ai des problèmes qu'avec Excel... Le même fichier s'ouvre rapidement et sans aucun souci avec Open Office.
Excel peut-il être endommagé ? (Sur les 2 ordi ???), peut-il y avoir une incompatibilité logicielle ? ...
@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai