Validation de données sur de multiples fichiers

Masteryoba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de revoir le fonctionnement des différents fichiers excel utilisés par mon employeurs et voudrais insérer une validation des données, cependant n'étant pas un expert je ne pense pas travailler de la façon la plus optimale, la preuve est que mes formules ne fonctionnent pas.

Explications :

Nous travaillons pour des assurés dans le cadre de la réinsertion professionnelle. Les procédures administratives sont longues, compliquées et peuvent mener à des erreurs.

Le but ici :

Je souhaite lors de la sortie d'un assurés avoir sur ma feuille excel une colonne indiquant "OK" en vert lorsque une certaine cellule d'un autre document n'est PAS vide, prouvant ainsi que le travail a été effectué.
Le problème est que nous utilisons 2 fichiers excel dépendant de la mesure utilisée.

Ma formule qui ne fonctionne pas vous aidera certainement plus :

si(ou(E2="CSP";E2="WT";E2="AI")si(recherche(A2;'[Présences assurées AI_CSP_WT_2017.xlsm]liste des participants CSP'!$B:$B;'[Présences assurées AI_CSP_WT_2017.xlsm]liste des participants CSP'!$H:$H)>0;"NOK";si(ou(E2="PET";E2="PQF")si(recherche(A2;'[Rappport d''activité PET-PQF 2017.xlsx]liste des participants PET'!$B:$B;'[Rappport d''activité PET-PQF 2017.xlsx]liste des participants PET'!$H:$H)<0;"NOK";"OK"))))



Je vous écris sur conseil de mon responsable et vous remercie d'avance, une très bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch