quantité limité dans stocks

A

Audrey

Guest
bonjour à tous et toutes,

Ma gestion de stock et moi même sommes de retour pour toujours plus de questions:

Voilà, le problème des articles que l'on rentre dans un magasin c'est que d'un mois sur l'autre ils n'ont pas le même prix et que si on veux calculer la valeur du stock ça se complique tout de suite...

Je m'explique: j'ai un article A, j'en rentre 5 dans mon magasin, je les ai acheté pour 2€ l'unité.
la semaine d'après, il ne m'en reste que 3, je décide donc d'en racheter mais voila, le prix à augmenter et l'article vaut aujourd'hui 4€! j'en rentre 5.

J'ai donc 3 articles A à 2€ et 5 à 4€.
Jusque là vous me suivez? j'espère...parce-que j'ai pas fini:

Lorsque j'incrémente mon stock, du fait que je rentre le prix de mes articles, sa valeur augmente, lorsque je sort des aticles je donne leur prix donc la valeur de mon stock baisse.

Le problème pour le moment est que je voudrais que ma gestion de stock sache quand il n'y a plus d'article à 2€ afin que je sorte ceux à 4€ parce-que à l'heure qu'il est elle ne fait pas de différence ce qui fait que même si je n'ai plus d'article à 2€ j'ai quand même la possibilité de donné cette valeur aux articles que je sort.

Pourriez vous me dire comment faire ça??

Merci d'avance.

PS: un morceau de mon appli est jointe pour plus de renseignement... :)
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai été obligé de faire des modifications dans différents modules (module 1, USF entrée, USF sortie).
Pour les retrouver je les ai généralement encadrées comme ci dessous.
'*******************
.............
.................
'*******************

Le calcul du solde se fait dans le module du bouton 'sortie' de l''USF sortie'.

Sur l'existant il faut mettre à jour l'état des stocks manuellement.

A+
 
A

Audrey

Guest
re JP14,

Enfin ça fonctionne correctement c'est mon chef qui va être content!!! :)

J'ai eu plusieurs soucis notament dans la recopie des codes où j'avais fais plusieurs petites erreurs :whistle: mais c'est fini enfin!!

Ouais, je dis c'est fini mais seulement jusqu'à la prochaine demande évolution!!! :S

Enfin bref, je te remercie énormément pour m'avoir aidée et je te tire le chapeau que je n'ai pas ârce-que tu m'as retirer une sacré épine du pied!!

Je ne savais vraiment pas comment j'allais faire ça...

Encore merci et à bientôt peut-être pour de nouvelles aventures!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar