quantité limité dans stocks

A

Audrey

Guest
bonjour à tous et toutes,

Ma gestion de stock et moi même sommes de retour pour toujours plus de questions:

Voilà, le problème des articles que l'on rentre dans un magasin c'est que d'un mois sur l'autre ils n'ont pas le même prix et que si on veux calculer la valeur du stock ça se complique tout de suite...

Je m'explique: j'ai un article A, j'en rentre 5 dans mon magasin, je les ai acheté pour 2€ l'unité.
la semaine d'après, il ne m'en reste que 3, je décide donc d'en racheter mais voila, le prix à augmenter et l'article vaut aujourd'hui 4€! j'en rentre 5.

J'ai donc 3 articles A à 2€ et 5 à 4€.
Jusque là vous me suivez? j'espère...parce-que j'ai pas fini:

Lorsque j'incrémente mon stock, du fait que je rentre le prix de mes articles, sa valeur augmente, lorsque je sort des aticles je donne leur prix donc la valeur de mon stock baisse.

Le problème pour le moment est que je voudrais que ma gestion de stock sache quand il n'y a plus d'article à 2€ afin que je sorte ceux à 4€ parce-que à l'heure qu'il est elle ne fait pas de différence ce qui fait que même si je n'ai plus d'article à 2€ j'ai quand même la possibilité de donné cette valeur aux articles que je sort.

Pourriez vous me dire comment faire ça??

Merci d'avance.

PS: un morceau de mon appli est jointe pour plus de renseignement... :)
 
A

Audrey

Guest
oups... ;) [file name=gestion_stock.zip size=43589]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestion_stock.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gestion_stock.zip
    42.6 KB · Affichages: 65
  • gestion_stock.zip
    42.6 KB · Affichages: 80
  • gestion_stock.zip
    42.6 KB · Affichages: 79
G

gagletor

Guest
Bonjour à toi Audrey et à tous le forum

Je voudrais juste un un petit renseignement.
D'après ce que tu as expliquée et mes notions en coptabilité, tu souhaites gérer ton stock en 'FIFO'...

Si c'est la cas j'aurais peut être un vieux qui traine dans un coin, je vais tâcher de te le retrouver ;)

A bientôt
 
A

Audrey

Guest
bonjour gagletor, lolo,

Je ne vois pas ce que tu veux dire par la méthode FIFO!!

Mes notions à moi sont très limitées lol!

Mais si tu veux et si tu vois ce post, je suis preneuse, je verrais en tout cas si c'est ce que chercher ou si ça peux m'aider.
Merci.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci joint une solution
J'ai rajouté une colonne pour indiquer le solde restant par rapport au prix. Les valeurs sont mises à jour par la macro de 'sortie'.
Une nouvelle feuille contient les prix pour les produits lorsque le stock n'est pas égal à 0.

Suggestions :
faire un contrôle sur la quantité sortie (par rapport au stock).
Introduire la date du jour de manière automatique
FIFO = File d'attente (premier entré premier sorti)

LIFO : Pile (pile d'assiettes dernier entré premier sorti)

Bon courage
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1 Kilo de trop

Ci joint le fichier [file name=gestion_stock_20060212133951.zip size=45422]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestion_stock_20060212133951.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gestion_stock_20060212133951.zip
    44.4 KB · Affichages: 69

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Quelle est la ligne qui génère une erreur ?

Ci joint une nouvelle version. [file name=gestion_stockv2.zip size=48484]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestion_stockv2.zip[/file]

Message édité par: jp14, à: 12/02/2006 20:20
 

Pièces jointes

  • gestion_stockv2.zip
    47.3 KB · Affichages: 73
  • gestion_stockv2.zip
    47.3 KB · Affichages: 69
  • gestion_stockv2.zip
    47.3 KB · Affichages: 69
A

Audrey

Guest
Re JP14,

En fait lorsque je clique sur '-', un message d'erreur me dit: 'erreur définie par l'application ou par l'objet'
je clique débogage et j'arrive sur ce code:

selection.sort key1:=range('A1'),
order1:=xlascending, header :=xlguess,
ordercustom:=1, matchcase:=false,
orientation:=xltoptobottom
dataoption1:=xlsortnormal

tout est surligné de jaune... et cette erreur apparaît aussi dans le dernier fichier que tu as joint.

Est-ce-que tu vois ou est le problème?

Merci.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce code sert à mettre par ordre la liste des prix dans la feuille 'data'.

Ce code a été généré par l'enregistreur automatique de macro.

Il peut être supprimé sans problème, cela permettra un affichage des prix sous la forme d'une liste (FIFO) : premier entrée premier affiché dernier entrée dernier affiché.

A+
 
A

Audrey

Guest
Re JP14,

En effet ça va mieux, j'ai repris tes modifications que j'ai remis dans mon appli mais il y en a un que je n'ai pas encore trouver: celui qui permet de calculer le nombre d'articles encore disponible sous un prix.

Lorsque j'ai essayé mon appli, j'ai pu sortir des articles que normalement je n'avais plus, j'ai cherché le code ou la formule qui permet de faire ça mais j'ai du passer à côté tu l'as mise où???

Sinon Bravo c'est tout à fait ce que je cherchais!!
 
A

Audrey

Guest
Re JP14,

En effet ça va mieux, j'ai repris tes modifications que j'ai remis dans mon appli mais il y en a un que je n'ai pas encore trouver: celui qui permet de calculer le nombre d'articles encore disponible sous un prix.

Lorsque j'ai essayé mon appli, j'ai pu sortir des articles que normalement je n'avais plus, j'ai cherché le code ou la formule qui permet de faire ça mais j'ai du passer à côté tu l'as mise où???

Sinon Bravo c'est tout à fait ce que je cherchais!!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS