Microsoft 365 protection des formules dans une cellule

emma1916

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
je suis confronté à une difficulté depuis quelques jours. en fait j'ai des formules et syntaxes dans trois colonnes d'un tableau. en plus de ses formules, les cellules de ses colonnes sont remplies par des userformes et connectées à d'autres cellules . je souhaiterais interdire toute suppression et modification de ces formules. lorsque je le fais sans code, même le remplissage n'est plus possible.
merci pour toutes propositions de code
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour déprotéger une cellule : clic droit sur ladite cellule, puis "Format de cellule", puis dans le dernier onglet décocher la première case (qui doit être "Protéger").

Pour protéger la feuille uniquement pour l'utilisateur : utiliser Sheets("NomDeLaFeuille").Protect UserInterfaceOnly:=True dans une macro.
 

emma1916

XLDnaute Nouveau
Pour déprotéger une cellule : clic droit sur ladite cellule, puis "Format de cellule", puis dans le dernier onglet décocher la première case (qui doit être "Protéger").

Pour protéger la feuille uniquement pour l'utilisateur : utiliser Sheets("NomDeLaFeuille").Protect UserInterfaceOnly:=True dans une macro.
Merci,
mais ce code m'interdit toutes modifications , mais pas la suppression d'une formule
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
867
Réponses
2
Affichages
167

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote