XL 2013 Afficher des UserForms en fonction des mois

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir FORUM

J'ai développé trois UserForms, chacun étant spécifiquement dédié à une cellule précise dans la feuille intitulée 'Jours fériés'. Plus précisément, il s'agit des cellules de la plage I2:I45 où des formules génèrent des chiffres correspondant à des mois.

Mon objectif est le suivant : à partir de la feuille 'CRT', je souhaite examiner la cellule AM6 (qui contient également une formule générant un chiffre de mois) et vérifier si ce chiffre correspond à l'un des chiffres présents dans la colonne I de la feuille 'Jours fériés'. Si une correspondance est trouvée, je voudrais alors afficher l'UserForm associé à cette cellule.

Je vous remercie d'avance pour toute aide ou conseil que vous pourriez me fournir !

A+
 
Solution
Bonjour

Je ne vois pas l'interet d'afficher un formulaire puis un autre..
à quoi servent tes formulaires?

ci dessous pas de tempo, le second formulaire est affiché lorsque tu fermes le premier
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim USF As Object
    If Intersect(Target, Range("AM6")) Is Nothing Then Exit Sub
    With Sheets("Jours fériés")
        For i = 2 To 45
            If .Range("I" & i) = Target Then
            
    '        Set trouve = .Range("I2:I45").Find(Target, LookIn:=xlValues)
    '        If Not trouve Is Nothing Then
                'NomUsf = trouve.Offset(0, 1)
                NomUsf = .Range("J" & i)
                For Each USF In ThisWorkbook.VBProject.VBComponents
                    If...

chaelie2015

XLDnaute Accro
Le message #7, lui, est parfaitement correct puisque la macro est appelée suite à la modification d'une cellule quelconque de la feuille.
Re
Dans mon message # 1
<....Mon objectif est le suivant : à partir de la feuille 'CRT', je souhaite examiner la cellule AM6 (qui contient également une formule générant un chiffre de mois) et vérifier si ce chiffre correspond à l'un des chiffres présents dans la colonne I de la feuille 'Jours fériés'. Si une correspondance est trouvée, je voudrais alors afficher l'UserForm associé à cette cellule.>
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45