Projet de suivi des tâches

friseb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Voilà je travaille en ce moment avec un tableau Excel de suivi des tâches que je souhaite faire évoluer avec du VBA.

En fait la feuille principale fait état d’un certain nombre de dossiers pour lesquels des tâches sont à accomplir. Une échelle de couleur est utilisée en fonction de l’avancement de la tâche. Jusqu’à maintenant, j’utilisais la mise en forme conditionnelle pour symboliser l’état d’avancement de chaque tâche. Ensuite sur d’autres feuilles Excel, dans le même classeur, j’ai réalisé d’autres tableaux qui décomposent chaque tâche.

Par exemple pour l’entreprise DUPOND je dois réaliser une tâche A qui se décompose de trois étapes (etape1, etape2, étape3). Jusqu’à maintenant j’utilisais une couleur orange pour l’étape1, couleur bleu pour etape2 et couleur verte pour étape 3. Je gérais cela donc avec la mise en forme conditionnelle sur la feuille principale et j’allais donc saisir mes informations dans les feuilles complémentaires.

J’ai donc envie de faire évoluer tout cela.

Ce que je souhaite pour mon projet d’élaboration c’est une fois positionner le curseur sur une tâche sur la feuille principal, la feuille complémentaire s’affiche automatiquement. Je saisis alors les étapes accomplies et en fonction de l’avancement de ma tâche, la couleur sur la feuille principale se met à jour. Ensuite, je voudrais un commentaire automatique qui indique sur la feuille complémentaire la date à laquelle je coche l’étape. Sur la feuille principale je voudrais que soit reporté le dernier commentaire de la tâche.

Ci-joint la reproduction sommaire de ce que je veux faire.

Voilà tout d'abord je cherche un code VBA qui me permet en sélectionnant une cellule, d'afficher une autre feuille excel.

merci à vous.
 

Pièces jointes

  • projet.xlsx
    13 KB · Affichages: 1 531
  • projet.xlsx
    13 KB · Affichages: 1 461
  • projet.xlsx
    13 KB · Affichages: 1 481

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Projet de suivi des tâches

Bonjour Friseb,

Voici un code simple que tu pourras adapter. Il faut mettre le code dans la feuille1 (principale).

VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim sNom As String

With Target
If .Column > 3 And .Row > 3 And .Value <> "" And .Count = 1 Then
    sNom = Cells(3, .Column)
    Sheets(sNom).Activate
End If
End With

End Sub

A+
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Projet de suivi des tâches

La macro s'active quand il y a un changement sur la feuille principale.
Target représente une plage de cellule dans la feuille. La condition vérifie que "Target" se situe après la colonne 3 (C) et après la ligne 3 et qu'il n'y a seulement qu'une cellule de choisi (.count = 1). Tu pourrais enlever la condition .value <> "" car ça ne sert à rien finalement.
Donc, si les 3 conditions sont remplies, alors le nom de la feuille à choisir est mis dans la variable "sNom". Ce nom se trouve dans la ligne 3 et dans la même colonne que Target (target.column).
Ensuite la feuille est activée avec la ligne "Sheets(sNom).Activate".

Est-ce plus clair ?
 

friseb

XLDnaute Occasionnel
Re : Projet de suivi des tâches

Ok. je comprends. Par contre est ce que cela vaut également pour mon cas ? Car moi je veux juste sélectionner la cellule sur la feuille principale et la macro m’envoie alors sur la feuille complémentaire. Donc à vrai dire il n'y a pas de modification de cellule. L'action est lancée juste en sélectionnant une cellule.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
436
Réponses
2
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin