Projet de gestion

prismatyque

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis actuellement dans la réalisation d'un petit logiciel de gestion pour un café/Brasserie, j'ai peux de notion sur excel (quelques bases), j'aimerais donc avoir quelques renseignement à commencer par l'interface:

Dans ce projet il y aura plusieurs classeurs et plusieurs feuille, ma premiere question est:

_Sur ma feuille n°1, du classeur 1 (qui me sert d'accueil), je veux une interface fixe, c'est à dire une interface qui ne bouge pas, qu'on ne puisse pas aller plus bas que ce qui est affiché à l'écran ainsi que sur la droite, est ce possible?

_Sur cette feuille 1 il y aura des boutons, ces boutons ouvre de nouveaux classeurs ou nous remplirons des cases exemple: sur la feuille 1 du classeur 2 je dois donner la date et le montant du fond de caisse puis je clic sur valider, je suis envoyé ensuite sur la feuille 2 du classeur 2 ou la date n'est pas modifiable car elle est reprise sur la feuille 1 et je doit rentrer les sommes inscrite sur le ticket de caisse de la journée, je valide et je tombe sur la feuille 3 toujours du meme classeur (2), sur cette feuille je dois noter les factures fournisseurs réglé avec la caisse puis valider, et enfin la feuille 4 classeur 2 qui récupère toutes les informations précédemment tapé pour voir s'il y a un troue de caisse ou pas, ainsi que d'autres options et enfin un bouton enrgistrer, en cliquant sur enregistrer, les données seront enregitré dans une feuille du classeur 1, et fermera le classeur 2 (il serait bien aussi de pouvoir vider aussi les informations du classeur 2 à sa fermeture pour que le jour d'après je recommence sur des cases vide).

Est ce possible?

Et enfin, toutes les infos prise sur le classeur 2 récupéré sur une feuille du classeur 1 seront mise en tableau, comment faire pour qu'il s'affiche dans le tableau à la suite (à la queue leuleu lol), exemple je ne veux pas que les infos de la veille soient effacé par celle du jour....

Merci d'avance pour vos réponses.
 

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Projet de gestion

Bonjour prismatyque

Je mets ci dessous un programme que j'ai fait il y a plusieurs années. Ci cela peut vous donner un début d'idée.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Modèle_Relevé.xlsm
    571.2 KB · Affichages: 58

prismatyque

XLDnaute Nouveau
Re : Projet de gestion

Bonjour zeltron24 et merci pour ta réponse, le corp de métier n'est pas le meme mais ça va beaucoup m'aider, pour la mise en page (création de l'interface) je pense que je sais comment je vais faire par contre après avoir telechargé ton fichier je me dit que vous devez savoir comment enregistrer dans un tableau les infos collecté sur une autre page, et que ça ce mette à la suite dans le tableau?
 

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Projet de gestion

bonsoir,
Je procède de cette manière.
Je crée un bouton et j'y ai mis cette macro :

Code:
Sub Ouvre()
'
' Ouvre Macro
'

'
    Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\Users\Nom\Votre répertoire\Votre fichier.xlsm"
    Range("A1").Select
End Sub
 

prismatyque

XLDnaute Nouveau
Re : Projet de gestion

Quand mon fichier sera terminé je voudrais que les personnes qui travaille dessus ne puissent pas voir les outils excel, en gros je veux qu'ils remplissent les infos que demande le logiciel mais c'est tout, j'ai réussi à retirer les commandes d'excel, la barre de formule, quadrillage et en-tetes, mais quand je retire les outils excel il me met automatiquement ma feuille en pleine écran, comment faire pour qu'il me laisse ma feuille dans la taille que je veux?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg