Projet avec vba

inel94

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis sur un projet ou je dois réaliser un fichier excel et j'ai besoin de vba. Le soucis c'est que j'y connais rien du tout en programmation.
Mon premier problème c'est que j'ai 6 menu déroulants et qu'il y a des doublons et des cases vides.
Ensuite une fois que j'ai fais mes choix, je ne sais pas codé le bouton validé afin qu'il m'affiche les résultats.

Pour les menu déroulants, j'ai utilisé la fonction suivante:
Dim i
For i = 2 to 65536
ComboBox7.AddItem Sheets("Feuil2").Cells(i,1)
Next
Ca créer un menu déroulant pour la colonne A, pour les autres colonnes je ne sais pas faire :confused::confused:
Merci d'avance.
 

inel94

XLDnaute Junior
Re : Projet avec vba

Bonjour,

Non je ne renommerais pas les 4 labels par contre je dois en rajouter. C'est date de peremption+1. Ca correspond à (date de butée – date d’activation) + date de butée.
L'autre souci que j'ai c'est que le fichier à pris de l'ampleur. Plusieurs sites le veulent et j'aurais aimé affiché dans le label info le nombre d'OM, ATP etc... en fonction du choix des CBx comme vous l'aviez mis pour "cas recencés".
En tout cas grâce à vous je me passionne de plus en plus à VBA.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec vba

Non je ne renommerais pas les 4 labels
Pourquoi ? Surtout si vous devez en rajouter, des colonnes en plus dans la ListBox, ce serait le seul moyen de garantir la concordance précise de ces titres avec les colonnes de la ListBox à l'aide du petit code à rajouter dans l'Userform_Initialize
dans le label info le nombre d'OM, ATP etc...
Ce serait plutôt le rôle d'un autre Label. Le problème c'est qu'il n'y a aucune colonne dans la base qui indique si c'est un OM ou un ATP. Sinon, bien sûr on pourrait facilement calculer lors du remplissage de la ListBox combien il y en a de chaque.
 

inel94

XLDnaute Junior
Re : Projet avec vba

Il me ressort ce code erreur
---------------------------
Microsoft Visual Basic pour Applications
---------------------------
Erreur D 'exécution '-2147024809 (80070057)':

Objet spécifié introuvable.
---------------------------
OK Aide
---------------------------
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec vba

Bonjour.
Le coup de l'objet spécifié introuvable, ça m'arrive aussi parfois, après une modification de l'Userform dans la fenêtre de conception. Mais ça finit souvent par s'arranger tout seul après sauvegarde du classeur, voire une simple recompilation du projet.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec vba

Bonjour.
Qu'est-ce que vous voulez que je fasse au juste ?
C'est normal que la date de péremption soit partout vide ?

J'ai l'impression qu'il y a plein de .Resize(, 20) que vous n'avez pas étendu au nouveau nombre de colonnes utilisées.


Ne mettez pas des formules à plus de lignes que nécessaire pour représenter les données. Ça fausse la reconnaissance de celles ci.
 
Dernière édition:

inel94

XLDnaute Junior
Re : Projet avec vba

Ok d'accord. Je voulais que les cases options puissent etre activées et j'ai rajouter les colonnes qui différencie les EO, OM et ATP pour faire une synthese dans un label mais je n'y arrive pas du tout. Le .Resize (,20) je le garde pour l'instant j'y reviendrait plus tard. J'ai pas encore décidé ce que je voulais affiché dans le label information.
 

inel94

XLDnaute Junior
Re : Projet avec vba

J’aimerai avoir une synthèse du nombre d'EO, MODULAIRE et ATP en fonction du SEF" (OUI ou NON) et de l'équipe en fonction du choix de peremption dans un label à part. Je sais pas si c'est possible et si j'ai été assez claire. Désolé si je ne le suis pas
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec vba

Ben faites le dans la GarnirListe, mais il faut y récupérer plus de 5 colonnes alors, puisque vous l'avez mis à la 23 (W)
Faite Un Select Case Te(Le, 23):Case "EO":NbrEO = NbrEO +1;Case etc. End Select
Vous déclarez bien sûr les NbrEO, NbrModu et NbrATP As Long dans la procédure, et vous construisez à la fin un texte pour le Label par leur concaténation à des parties fixes.
 

inel94

XLDnaute Junior
Re : Projet avec vba

Bonjour Dranreb et merci. J'ai bientôt fini mon fichier, je pourrais vous montrer le résultat en début de semaine prochaine si vous voulez.
J'ai un dernier petit souci, lorsque je clique sur une ligne du LBxPérimé, j'ai une erreur d'exécution 9 et ça serait cette ligne qui marche pas :For I = 1 To CL.Count: With CL.Item(I): .CBx.Text = VLgn(1, .Col): End With: Next I
C'est le ": End With"
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec vba

Bonjour.
Çà ne peut être que parce qu'on n'a pas récupéré dans VLgn un nombre de colonnes allant jusqu'au plus grand numéro utilisé pour garnir les ComboBox. C'est un CL.PlgTablo.Rows(LCou).Resize(, NombreDeColonnes) qui est à revoir.
 
Dernière édition:

inel94

XLDnaute Junior
Re : Projet avec vba

Bonjour,

Grâce à vous j'ai réussi à presque finaliser mon fichier. Merci énormément.
J'ai encore 2 petits problèmes. le premier est que lorsque j'utilise les CBx pour filtrer puis que je clique sur une ligne du LBxPérimé ça ne marche pas. Le label info m'affiche "doublons". Par contre si je clique sur une ligne sans sélectionner une CBx, le label info marche.
Le deuxième est que j'ai pu créer une synthèse des EO, ATP et OM en fonction du choix de la péremption et de la rame mais le soucis est que la recherche est très lente et je ne sais pas pourquoi.
Voici le lien du fichier et merci d'avance.
https://drive.google.com/file/d/0B4ycUxOlG-I8N2RtZUNOck85ckU/view?usp=sharing
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert