Projet avec vba

inel94

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis sur un projet ou je dois réaliser un fichier excel et j'ai besoin de vba. Le soucis c'est que j'y connais rien du tout en programmation.
Mon premier problème c'est que j'ai 6 menu déroulants et qu'il y a des doublons et des cases vides.
Ensuite une fois que j'ai fais mes choix, je ne sais pas codé le bouton validé afin qu'il m'affiche les résultats.

Pour les menu déroulants, j'ai utilisé la fonction suivante:
Dim i
For i = 2 to 65536
ComboBox7.AddItem Sheets("Feuil2").Cells(i,1)
Next
Ca créer un menu déroulant pour la colonne A, pour les autres colonnes je ne sais pas faire :confused::confused:
Merci d'avance.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec vba

Bonjour

Le code revu et commenté pour éviter les lignes vides (je ne pense pas que tu ai 65536 valeurs à rentrer) et comprendre le code

VB:
Dim i As Long
'Avec la "feuil2"
With Sheets("Feuil2")
    'Pour 2 jusqu'a la dernbière remplie en colonne 1 (A)
    For i = 2 To .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        'On ajoute à la Combobx la valeur de la cellule ligne i colonne 1 (A)
        ComboBox7.AddItem .Cells(i, 1)
    'Prochaine ligne
    Next i
'On arrete d'utiliser la "Feui2"
End With

Cordialement

EDIT Bonjour Dranreb, désolé du télescopage.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec vba

Ou se trouve ce fichier? Je ne l'ai pas trouvé.
Il y a de nombreux exemples de fichiers joints nommés CbxLiéesDemandeur.xls dans mes discussions, construits à partir de leurs classeurs joints.
Sinon il y a la démo de base :

Bonjour Efgé.
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesSsDico.xls
    253.5 KB · Affichages: 87
  • CbxLiéesSsDico.xls
    253.5 KB · Affichages: 104
  • CbxLiéesSsDico.xls
    253.5 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

inel94

XLDnaute Junior
Re : Projet avec vba

Merci mais vu que je ne peux pas mettre mon fichier en ligne je vais chercher une personne qui puisse m'aider dans mon projet.
Je n'arrive pas à comprendre ton fichier malheureusement. Mais merci quand même.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec vba

Vous pouvez bien mettre un modèle d'une dizaine de lignes dans la base avec des données bidon.
Par ailleurs qu'est-ce que vous n'arrivez pas à comprendre ?
Il y a toutes les explications nécessaires dans le module de classe ComboBoxLiées.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec vba

Bonjour.

Pouvez vous m'établir une liste des entêtes de colonnes à associer aux Label précédant les ComboBox
Pour Rame, "A"
Pour Entité, ?
Pour Fonction, ?
Pour OM, ?
Pour EO, ?
Pour ATP, ?
Laissez le "Pour" devant: il me servira à faire des substitutions.
Par ailleurs pouvez vous me préciser la réaction attendue de l'UF lorsqu'un choix est complet ? je ne vois aucun contrôle susceptible d'afficher certaines informations associées. Et à quoi devront servir les gros boutons de couleurs ?
 

inel94

XLDnaute Junior
Re : Projet avec vba

Merci pour votre aide.
Pour Rame, "A"
Pour Entité, j'ai décidé de la supprimer
Pour OM, "Q" mais uniquement les cellules qui contiennent un M
Pour EO, j'ai également décidé de la supprimer
Pour ATP, "Q" mais uniquement les cellules qui contiennent un P
J'espérais, en appuyant sur valider, afficher une fenêtre ou un tableau avec les éléments demandés, un peu à la manière d'une fonction recherche avancée sur un site web ou un logiciel.
Avec les gros boutons de couleurs, je voulais affichés les rames qui arriveront à péremption à 18 mois, à 6 mois et à date grace à la colonne "X" et la colonne "S".
Les 3 dernieres boutons je ne sais pas encore comment je souhaiterais présenter ça.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec vba

Et pour Fonction, ?

Pour OM, "Q" 'mais uniquement les cellules qui contiennent un M
Pour ATP, "Q" 'mais uniquement les cellules qui contiennent un P
Ça ça empêchera de trouver une correspondance sur les deux ComboBox sauf pour celles qui contiendront à la fois M et P.
Il vaudrait mieux un ComboBox pour la "Q" quitte à en mettre un autre pour la lettre devant y figurer.
 
Dernière édition:

Discussions similaires