Problème utilisation zone liste déroulante

hester

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je débute dans excel et j'ai trouvé les listes déroulantes récemment.
J'aimerai les utiliser, mais je ne sais pas comment faire.

Dans mon exemple, je souhaiterai choisir plusieurs noms dans la liste (onglet données) et que les noms choisis soient marqués "A" (absent) dans l'onglet appel.

Merci de votre aide précieuse.

Hester
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    12.2 KB · Affichages: 29
  • Exemple.zip
    12.2 KB · Affichages: 35
  • Exemple.zip
    12.2 KB · Affichages: 33

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Problème utilisation zone liste déroulante

Bonjour,

Juste deux questions : les dates dans le feuillet Appel ne se suivent pas c'est normal ? et la colorisation en bleu des vendredis ça a une signification particulière ?
C'est juste parce que j'aime bien comprendre hein ?

Ensuite avec des formules ça me semble coton ton histoire parce que ça va pas garder l'historique : à cause de l'incrémentation avec =aujourdhui() de la date...
De plus je suppose que tu veux faire une sélection dans ton menu déroulant et que dès que c'est validé l'information aille dans le sous tableau de a10 à a19 ?
Pour ça je vois que les macros et encore surement pas dans l'état vu que à chaque changement de sélection il va y avoir une nouvelle requete ...

En plus dans ta formule on a perdu des références alors à moins d'être voyante extra lucide on a du mal à comprendre (enfin moi du moins j'ai du mal)

Enfin je te propose une solution mais elle ne garde pas l'historique puisque liée à la cellule de date dans la feuille données

A te lire


Sam
 

Pièces jointes

  • _Appel.zip
    12.6 KB · Affichages: 30

hester

XLDnaute Junior
Re : Problème utilisation zone liste déroulante

Salut Samantha,

Merci de ta réponse.
En effet, les dates ne se suivent pas car j'ai les élèves tous les lundis (violet) et un vendredi sur 2 (bleu). La couleur correspond simplement au jour de la semaine.