Problème utilisation zone liste déroulante

hester

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je débute dans excel et j'ai trouvé les listes déroulantes récemment.
J'aimerai les utiliser, mais je ne sais pas comment faire.

Dans mon exemple, je souhaiterai choisir plusieurs noms dans la liste (onglet données) et que les noms choisis soient marqués "A" (absent) dans l'onglet appel.

Merci de votre aide précieuse.

Hester
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    12.2 KB · Affichages: 29
  • Exemple.zip
    12.2 KB · Affichages: 35
  • Exemple.zip
    12.2 KB · Affichages: 33

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Problème utilisation zone liste déroulante

Bonjour,

Juste deux questions : les dates dans le feuillet Appel ne se suivent pas c'est normal ? et la colorisation en bleu des vendredis ça a une signification particulière ?
C'est juste parce que j'aime bien comprendre hein ?

Ensuite avec des formules ça me semble coton ton histoire parce que ça va pas garder l'historique : à cause de l'incrémentation avec =aujourdhui() de la date...
De plus je suppose que tu veux faire une sélection dans ton menu déroulant et que dès que c'est validé l'information aille dans le sous tableau de a10 à a19 ?
Pour ça je vois que les macros et encore surement pas dans l'état vu que à chaque changement de sélection il va y avoir une nouvelle requete ...

En plus dans ta formule on a perdu des références alors à moins d'être voyante extra lucide on a du mal à comprendre (enfin moi du moins j'ai du mal)

Enfin je te propose une solution mais elle ne garde pas l'historique puisque liée à la cellule de date dans la feuille données

A te lire


Sam
 

Pièces jointes

  • _Appel.zip
    12.6 KB · Affichages: 30

hester

XLDnaute Junior
Re : Problème utilisation zone liste déroulante

Salut Samantha,

Merci de ta réponse.
En effet, les dates ne se suivent pas car j'ai les élèves tous les lundis (violet) et un vendredi sur 2 (bleu). La couleur correspond simplement au jour de la semaine.

Effectivement, des données ont disparu dans ma formule. J'ai tout simplement oublié d'effacer cette formule qui ne fonctionnait pas. J'ai fait beaucoup d'essais en ajoutant d'autres données, sans succès.

Je vois que tu as bien compris ce que je veux (affichage en A10:A19), mais ça a l'air très compliqué. Tu me parles de macro, mais je ne sais pas faire ça.

En tout cas, ce que tu proposes est bien, dommage que les données ne restent pas quand on change la date.
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Problème utilisation zone liste déroulante

Bonsoir,

Je suis bien dans l'embarra pour te répondre car je ne sais pas faire les macros hormis par l'enregistreur de macro qui fait des trucs mais pas tout.

J'en appelle donc à nos VBAistes de talent pour venir à ton aide

A te lire


Sam
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS