XL pour MAC Probleme UTF8

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

En allant sur le site de "macexcel.com", j'ai pu à partir de mon mac envoyer un mail avec une copie de cellule. je vous met le fichier en P.J..

Cependant, je me retrouve avec un probleme et UTF8 car par exemple à la place du "é" j'ai "v©" et vous comprenez que le reste suit...

Comment pourrais je arrivé à ce que cela ne se produise pas.

Merci beaucoup

cordialement

Yann
 

Pièces jointes

  • MacOutlookWithExcelHTMLBody.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 7

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
je n'y connais absolument rien en MAC, mais vue le nom de ton fichier Excel je présume qu'il s'agit de gestion étendu des caractère au format html?

si tu envois tes message via HtmlBody notes qu'il faut convertir le "é" en "eacute;"

VB:
Sub test()
Debug.Print TxtHtml("ÁáCcÉéÍíÓóÚúÝýÀàÈèÌì " & vbCrLf & "ÒòÙùÂâÊêÎîÔ      ôÛûÄäËëÏïÖöÜüŸÿÃãÕõÇç")
End Sub
 
Function TxtHtml(T As String) As String
Dim Txt
Dim Htm
Dim I As Long
TxtHtml = T
Txt = "Á$á$É$é$Í$í$Ó$ó$Ú$ú$Ý$ý$À$à$È$è$Ì$ì$Ò$ò$Ù$ù$Â$â$Ê$ê$Î$î$Ô$ô$Û$û$Ä$ä$Ë$ë$Ï$ï$Ö$ö$Ü$ü$Ÿ$ÿ$Ã$ã$Õ$õ$Ç$ç$ $" & vbCrLf
Htm = "Á$á$É$é$Í$í$Ó$ó$Ú$ú$Ý$ý$À$à$È$è$Ì$ì"
Htm = Htm & "$Ò$ò$Ù$ù$Â$â$Ê$ê$Î$î$Ô$ô$Û$û$Ä$ä$Ë$ë"
Htm = Htm & "$&Ouml;$&ouml;$&Uuml;$&uuml;$&Yuml;$&yuml;$&Atilde;$&atilde;$&Itilde;$&itilde;$&Otilde;$&otilde;$&Ccedil;$&ccedil;$&nbsp;$<br>"
Txt = Split(Txt, "$")
Htm = Split(Htm, "$")
For I = 0 To UBound(Txt)
TxtHtml = Replace(TxtHtml, Txt(I), Htm(I), 1, compare:=vbBinaryCompare)
Next
End Function
 

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, merci pour ton retour. Effectivement car le but est d'ouvrir outlook et de copier directement une zone de cellule dans le corps du mail.

Par contre, j'avais déjà vu des codes similaires mais a t-on avis comment je pourrais l'intégrer dans mon fichier ?

Merci beaucoup pour ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 235
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231