XL 2013 Macros - Tableau - Galères ...

carouvanai

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir écumé ce super site, je me vois dans l'obligation de poster cette discussion.
en effet, je n'ai pas réussi, soit à trouver les réponses à mes questions, soit à faire fonctionner les réponses que j'ai pu trouver ici ou là.

Vous trouverez en pièce jointe un tableau simple, avec une pré-mise en forme.

J'ai plusieurs besoins, mais je n'arrive à en réaliser aucun ... :mad:

1) Je souhaite ajouter un bouton (macros) qui aura pour but d'ajouter une colonne "Date d'appelx" à la suite de la dernière colonne "Date d'appelx-1"

Concernant cette étape, j'ai essayé plusieurs choses (macros, dev VB, ...) rien à faire, j'ai soit des bugs de compilation, soit mes colonnes ne s'ajoutent pas au bon endroit ...

2) Je souhaite ajouter (un bouton ? une info bulle ? un bouton dans une info bulle ?) une macros qui, une fois la RS (raison sociale) sélectionnée me propose d'ajouter une ligne en dessous (dans le but d'ajouter un contact supplémentaire à l'entreprise) tout en pré-remplissant certaines informations (num saphire, RS, CP, Ville, Effectif, Num standard)

Ici pareil, j'ai trouver pas mal de formules, d'idées, dans tous les cas une fois les essais en place, ca met pas mal de bordel dans mon tableau ... il n'est donc plus exploitable ...

3) Dernier point sur lequel je bloque et sur lequel je n'ai trouvé aucun début de solution. Dans l'avant dernière colonne (statut contact) il y a plusieurs choix possibles (Chaud, moyen, froid, mort). Je souhaite envoyer (en fonction de son statut) les lignes entières dans les différentes feuilles du classeur afin de les synthétiser (visuellement et au niveau des chiffres dans un second temps)

Pour cela je n'ai pas trouver le moindre commencement d'une éventuelle solution

Voila pour le moment les points bloquants ... je sais il y en a beaucoup ... je vais peut être devoir faire appel à une formation ou à un consultant car ca fait un peu beaucoup de boulot ...

Merci tout de même par avance pour vos aides et conseils.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements,

Carou
 

Pièces jointes

  • SDXO.xlsm
    40 KB · Affichages: 42

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros - Tableau - Galères ...

Bonjour.

À mon avis vous devriez d'abord continuer la conception de l'UserForm.
Mettez un Label devant chaque contrôle, indiquant ce qu'il contient et donnez un nom mnémonique à ce dernier. Évitez les ComboBox1, ComboBox2, TextBox3 mais plutôt CBxNom, CBxPrénom, TBxMail. Mettez des ComboBox pour chaque colonne pouvant faire l'objet d'une recherche ou dont vous souhaitez pouvoir attribuer une valeur existant déjà ailleurs dans la même colonne.
Vous tomberez bien sur un aperçu de ce que ça pourrait donner en examinant mes fichier joints de la forme CBxLiéesDemandeur.xls. vous trouverez les discussions concernées en cherchant 'ComboBoxLiées'
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal