XL 2019 Fixez un position dans une tableau

pitbac23

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ,
J'utilise la version 16.46 d'excel pour mac
j'ai recement creer un tableau d'investissement mais je me retrouve face a un soucis.

soit feuille1 mon tableau d'investissement
soit feuille2 tableau des cours en QUERY via yahoo finance

tableau 1

tableau 2



Voila le soucis est que je récupere a partir du tableau 1 le prix actualisé avec la cellule correspondante donc par exemple =tarteampion!C4
le probleme c'est que sur mon tableau 1 le tableau s'ajuste dynamiquement au niveau des cellule ,
car selon le prix de l'actif il peut passer de 32e a 31e dans le classement , ce qui apres me met le bordel puisque du coup je recupere la valeur d'un autre actif donc hier elle etait en C35 et aujourd hui se retrouve en C28

Y a t'il un moyen de suivre cette cellule de maniere dynamique ?
ou peut etre avec un index equiv ?

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre , et si vous comprenez ce que je veux dire , mais n'hésitez pas si ce n'est pas clair
Bien à vous et merci de m'avoir lu
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Sur une image, difficile de t'aider, il eut été assez simple de reproduire ton soucis sur un petit fichier excel de quelques lignes.

As-tu essayé de nommer la cellule intéressée?
La recherche de la cellule peut se faire par une formule via une liste déroulante des noms.

JHA
 

pitbac23

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Tout d'abord je tiens a te remercier pour ta réponse .
J'ai résolu le soucis et je vous posterai la solution.
Je reste certain de m'être compliquer la vie mais quand on voit a quel point office pour mac galere aux niveau fonctionnalité par rapport a windows surtout pour des requetes externe , je suis bien content de savoir faire ce que je voulais car c'est bien la le principale.
Il est vrai que ce n'est pas toujours simple d'expliquer son soucis par écris, et que cela aurait été plus clair avec un exemple, mais j'aurais du afficher beaucoup d'information car cela reprend un gros tableau Web
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67