XL 2010 Problème taille des colonnes suite à mise a jour

pizzaman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je travail avec un classeur qui me sert de caisse enregistreuse, ce classeur est utilisé sur plusieurs pc et dernièrement certains pc on fait la mise a jour Windows anniversaire 1607.

Depuis les boutons sont étiré en largeur, apparemment les colonnes se sont agrandit, une colonne fait 80 pixels de large avant la mise a jour, et 88 pixels après.

Ça me pose un gros problème d'affichage (je joins les photos de mes affichage avant et après la maj)

Quelqu'un aurait-il eu aussi le problème?

Avant MAJ.jpg
Après MAJ.jpg
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si seules les colonnes "se sont agrandies".
Place un Columns.ColumnWidth = 80
ou cible les colonnes par
Range("C1:F1").ColumnWidth = 80

Il est possible aussi que ton zoom d'écran ait été modifié par le mise à jour

A+ à tous
 

pizzaman

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JCGL,

Merci pour ta réponse,

L'ennui c'est que toutes les colonnes sont pour la plupart de taille différente, il y a pleins de pages et pleins de colonnes à redimensionner et surtout qu'il me faudrait un classeur pour un pc, un différent pour un autre pc s'il n'a pas la mise à jour

Je vais certainement tout redimensionner et faire en sorte que tout les pc se mettent a jour, il m'arrive de formater un pc, le temps qu'il télécharge toute les mises a jour, mon classeur ne sera pas bon

C'est quand même agaçant ces mises a jour dans excel qui ne servent à rien apparement

Sinon le zoom écran reste inchangé, j'avais vérifié
 

chouaggy

XLDnaute Nouveau
salut pizzaman

je me retrouve avec le même problème que toi.
tous mes fichiers excel se retrouvent avec des lignes et des colonnes dont la taille a changé suite à une mise a jour de windows10 effectuée il y a 2 jours.

il n'y pas de logique dans les tailles, c'est à dire qu'une ligne de 25.5 est devenue une ligne de 15, puis un peu plus bas une ligne de 25.5 et restée à 25.5. Idem pour les colonnes.

Mes mises en page sont toutes faussées et je parle de 250 fichiers qui ont le même problème.

Je recherche une solution de mon côté et si je trouve quelque chose je viendrais remettre à la suite de ce message
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87