Microsoft 365 Résolu : Fichiers : Problème si userforms, suite mise à jour je suppose

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un gros problème de ce jour : impossible d'ouvrir un fichier si il contient un usf : "contenu illisible" et à la récupération "projet vba supprimé".
Cà c'est chouette.

Plusieurs essais dont un tout bête : nouveau classeur, fenêtre vba, insertion module = nickel, insertion userform : message d'erreur "erreur chemin/fichier".

J'ai réparé office, idem.
J'ai donc allumé un pc "de secours" pas mis à jour récemment, mon fichier corrompu s'ouvre sans pb.

Quelqu'un at'il ou a-t'il eu ce problème ? (je pense qu'il y a eu une maj samedi chez moi).

Merci d'avance
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Moi je l'ai trouvé sous programfiles(X86).... ???? c'est le même ?
Non. Et j'ignore ce qui a été bidouillé sur ta machine.
quand j'ouvre un nouveau classeur, enregistré sous .xlsm, en fenêtre vba je ne vois pas de projet à son nom !
Un "projet" ? -->> je ne sais pas de quoi tu cherches à parler et ne me sens aucune envie d'entamer un langage de sourds-muets. FM20.dll n'est pas un "projet". c'est une librairie de Windows.
Je te laisse, maintenant, si tu veux bien.
Bonne chance
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re
Tout s'est fini en point de restauration au 17/4, avec 2 blocages en cours de restauration donc plusieurs heures mais J'ai retrouvé mon vba et mes usf

pour info voilà ce qui se passait à l'ouverture d'un nouveau fichier (à gauche le projet apparaissait mais pas possible d'insérer un USF (erreur chemin/fichier)
Si on enregistrait le fichier en .xlsm à la réouverture (droite), plus d'accès au vba

Merci à tous
pb.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 356
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus