problème sur deux macros importantes pour mon projet

laurengv

XLDnaute Nouveau
Salut à vous excelnaute

Je reviens vers vous pour deux problèmes au niveau de macro.
l'une est déjà créée et l'autre est à créer mais je n'arrive pas à imaginer le code.

Mon premier problème est sur la macro archivage.
Celle ci a pour but de couper des lignes lorsque le risque est traité à 100%. La macro marche très bien mais le problème arrive ensuite. En effet, je souhaiterais supprimer les lignes vides. Mais le code me supprime l'ensemble des lignes.

Ensuite, j'avais une question à poser. Est il possible de dupliquer le code pour l'appliquer à une deuxième partie à archiver qui sont les plans d'action cloturés.? Si oui, je souhaiterais savoir comment cela est possible.

Pour finir, je veux créée une macro pour insérer des images au niveau de la fiche action en automatique à partir de liens hypertextes présent dans la feuille document unique au niveau des images du risque. Après plusieurs recherches sur ce site, les solutions proposées ne fonctionnent pas dans mon cas car il ne reconnait pas les photos que je recherche.

Je vous remercie par avance des réponses que vous pouvez m'apporter

Les fichiers joints sont là pour vous montrer un doc de base
 

Pièces jointes

  • Document unique.xls
    165.5 KB · Affichages: 40
  • Document unique.xlsm
    53.7 KB · Affichages: 36
  • Document unique.xls
    165.5 KB · Affichages: 50
  • Document unique.xls
    165.5 KB · Affichages: 39

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : problème sur deux macros importantes pour mon projet

Salut laurentGV,

Pour répondre à ta première question sur la macro archivage :
Code:
For i = 1 To 2
Sheets("Document unique").Rows(n).EntireRow.Delete
Next i

Je ne comprends pas bien pourquoi tu fais une boucle pour effacer deux lignes ? Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, une ligne devrait suffire, et cela explique sans doute pourquoi tu n'obtiens pas le résultat escompté.

Gurgeh
 

laurengv

XLDnaute Nouveau
Re : problème sur deux macros importantes pour mon projet

tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse.

Le fait qu'il peut y avoir plusieurs lignes à supprimer d'un coup m'a fait penser à cette ligne. Pourrais tu me dire à quoi tu pense pour résoudre ce problème.
Et franchement encore merci de regarder mon problème. ca fait trois semaines que je suis dessus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard