Problème RefEdit et Multipage

Itori

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je souhaite faire une application excel avec un userform en fond (non modal) et un autre formulaire qui lui est au premier plan et sur lequel je travaille.
Dans ce formulaire j'ai un Multipage avec sur une des pages un RefEdit. Cependant lorsque j'utilise mon RefEdit, je me retrouve ensuite avec le userform de fond au premier plan, et je suis obligé d'utiliser alt+tab pour reprendre l'autre en premier plan.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Je vous joins un fichier exemple.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    45 KB · Affichages: 62
  • Classeur1.xls
    45 KB · Affichages: 65
  • Classeur1.xls
    45 KB · Affichages: 66

Itori

XLDnaute Junior
Re : Problème RefEdit et Multipage

non mais où mettre cette instruction ?
J'avais penser éventuellement à cacher le formulaire puis le réafficher, cependant je ne trouve pas d'évènement qui me permette d'agir après le remplissage de mon RefEdit.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème RefEdit et Multipage

Bonjour,

Je pense que ton application n'est pas au mieux de sa "form"!


Dans ton cas je commencerai par supprimer le userform noir. Puis j'essaierai de voir ensuite comment faire pour ne pas voir la feuille.
 

Itori

XLDnaute Junior
Re : Problème RefEdit et Multipage

Mon userform (noir ici) contient normalement une image, il me permet juste d'afficher un beau fond. Après si jamais je ne trouve pas de solutions, il est certains que je le supprimerai.
Il est certains que j'ai toujours la solution de cacher la feuille directement, mais je préfèrerai une autre solution si possible.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème RefEdit et Multipage

Bonjour Itori, MJ13, le forum,

Pour te dire, j'ai ouvert ton fichier hier, ensuite plus moyen de faire quoi que ce soit.... Echap totalement inutile, Alt truc et Alt machin également... Ctrl Alt Supp m'a viré tout ce qui était ouvert...

Ensuite plus moyen d'ouvrir Excel... Après une reconnexion sur le forum, il était impossible de récupérer un fichier par clic droit et Enregistré sous, pas plus que le clic gauche d'ailleurs. En fait, ton truc restait en tâche de fond....

Il m'a fallu redemarrer, cool.....:mad:

Le seule idée que j'ai, donc, c'est qu'avant de déposer un fichier il convient de vérifier, que qu'elles que soient les circontances, on peut sortir sans utiliser les grands moyens. Comme dit MJ13 pas très en forme ta form...

A te lire.

Jean-Pierre
 

Itori

XLDnaute Junior
Re : Problème RefEdit et Multipage

Bonjour Jean-Pierre

Toutes mes excuses pour cela, lors de mes tests j'ai toujours pu revenir avec alt+tab sans problèmes, je n'ai donc pas penser un seul instant que cela puisse poser un soucis à quelqu'un d'autre.

Je te renouvelle donc mes excuses pour ce désagrément.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
134

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry