Problème Recherche V avec formule SI entre 2 onglets

Maryse69

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je realise un recueil de besoin de formation avec 2 onglets :
Onglet A : liste des formations disponibles dans l’offre
Onglet B : fichier de recueil de besoin rempli par les collaborateurs
L’objectif est qu’en remplissant le domaine (colonne E) et l’intitulé (Colonne F) , les cellules (G à J) et (M à P) se remplissent automatiquement à partir de la formule Si + recherche V
Par exemple pour remplir la cellule V4
=IF($F4="";"";VLOOKUP($F4;offre;3;0))
Le problème c’est que la partie recherche V de la formule ne marche pas et me retourne de #N/A
Merci de votre aide.
A bientôt.
Maryse
 

Pièces jointes

  • Fichier Recherche V- MB.xls
    103.5 KB · Affichages: 123

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Recherche V avec formule SI entre 2 onglets

Bonjour

quelle est ta version d'excel ?
parce que des noms définis comme ça
=DECALER('C:\data\Cellule_Formation_Usine\PLAN DE FORMATION FY10\[PLAN FY10 actualisé au 20082010 am.xls]Offre de formation '!$A$2;;;NBVAL('C:\data\Cellule_Formation_Usine\PLAN DE FORMATION FY10\[PLAN FY10 actualisé au 20082010 am.xls]Offre de formation '!$A$1:$A$65536)-1;1)
c'est vite pénioble à lire !
évite +++ de mettre des noms d'onglets ou de classeur trop longs, c'est une source de plantage et de limite dans tes formules dont le nombre de caractères est limité justement...

si tu as 2007 ou + les tableaux (onglet accueil/styme) facilitent considérablement les choses ! (mais ne racourcissent pas les noms que tu donnes :) )

et la combinaison index + equiv marche à tous les coups alors que recherche V coince dès que tu recherches du mauvais côté dans les tableaux
 

Pièces jointes

  • Copie de Fichier Recherche V- MB.xls
    125.5 KB · Affichages: 117

Maryse69

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Recherche V avec formule SI entre 2 onglets

Super!

Un grand merci pour le changement de formule; ça marche beaucoup mieux!

ma version d'excel = 2003.

Je n'ai pas trouvé les formules avec PLan de Formation 2010 etc? En effet, j'ai vu qu'il y avait un problème avec mon fichier qui me demande si je veux actualiser les liens quand je l'ouvre mais je ne sais pas où sont ces liens en question et comment les supprimer!
Il semblerait que tu aies repéré l'indice qui me manque!!
merci de ta réponse.
cordialement
Maryse
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Recherche V avec formule SI entre 2 onglets

Regarde dans les noms définis pour ton classeur. Ces liens sont dans des classeurs externes visiblement.
Si tu n'en n'as pas besoin, supprime les noms définis qui y font référence. Je n'ai plus office 2003 sous la main mais cherche dans les liaisons externes les classeurs liés au tien et rompt les liaisons.
 

Maryse69

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Recherche V avec formule SI entre 2 onglets

Merci pour ta réponse. Je vais m'occuper de ces liens!
Dernière question : ta formule marche très bien lorsque les cellules du document source sont renseignées mais si elles sont vides,#REF! apparaît dans le cellule de destination. Comment puis-je compléter cette formule en disant que si la cellule d'origine est vide alors noter "" dans la cellule de destination.

Encore merci pour ton aide.
Cordialement
Maryse
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Recherche V avec formule SI entre 2 onglets

Bonjour Maryse, le fil,

Comme Flo n'est pas connectée, voyant ta question, je me permets une piste : faire un test sur ta recherche du style (adapte les plages... les résultats) :

'=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX));"";RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX))

Bonne continuation.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 802
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee