XL pour MAC Recherche V + remplissage multiple en ligne

foxden2

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un onglet BDD avec pour des sociétés plusieurs collaborateurs. Une ligne pour chacun.
J'aimerai créer dans un autre onglet un tableau récap qui reprend par société l'ensemble des collaborateurs, mais sur une seule et meme ligne et non une ligne pour chaque. Comment puis-je faire ?
Je pensais à utiliser la fonction Recherche V car j'ai en identifiant commun dans mes 2 onglets le nom de la société.
Cf fichier en PJ

Merci pour votre aide.

NB : pas de macro s'il vous plait, je ne sais pas les reproduite :( par formule c'est plus simple pour moi à comprendre.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 10

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans ton cas je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser un TCD.
Maintenant pour obtenir exactement ce que tu veux, il faut être Docteur en TCD, sinon, si tu as quelque flexibilité tu peux déjà t'approcher du résultat souhaité en tentant de maniper.
2020-04-18_180632.jpg
 

JohnRambo

XLDnaute Nouveau
Salut

Je ne suis pas un crack mais je pense avoir ta solution.
L'idée est de faire réorganiser tes données dans une autre base structurée en ligne simple. Une fois cette nouvelle base de données créée ce sera facile de faire ce que tu veux.
Tu trouveras dans le fichier joint toutes les possibilités d'extraire tes données.
La première feuille (BD) est la base de données d'origine sur laquelle RechercheV s'arrêterait au premier argument (ce qui distinguent les lignes sont des variables). Il y a une feuille facultative (Validation) qui sert aux validations des listes et enfin la feuille (NBD) qui recrée la base de donnée en ligne simple et sur laquelle RechercheV ou tout autre fonction sera efficace.

Le principe est de retourner une valeur vrai sur un argument connu, A,B,C etc. ensuite d'extraire une variable associée à la même ligne qui servira a créé la base de donnée., pour ensuite ce servir de cette variable comme argument de recherche avec Index, Equiv, Decaler ou RechercheV.

Bonne lecture :)
 

Pièces jointes

  • Recherche par ligne identique dans une base de données.xlsx
    50.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel