Problème recherche de valeurs

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour le forum,

C'est encore moi, je pensais avoir joint le fichier, je ré-essayes.

Excusez-moi pour cet erreur.

Merci d'avance
LINO60POST [file name=Recapfonctionnement.zip size=3639]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recapfonctionnement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recapfonctionnement.zip
    3.6 KB · Affichages: 20

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Merci Monique,

Je regarderais ce soir car je pars en réunion de travail.

La différence provient du fait que dans la 3éme question, la recherche doit s'effectuer sur des lignes différentes non contigues.
Merci encore et à ce soir.
Bonne journée
Très cordialement
LINO60POST
 
L

LINO60POST

Guest
Bonsoir Monique,

Je viens juste de rentrer de ma réunion de travail.C'est un peu tard et je suis crevé.
J'ai toutefois regardé les solutions que tu m'a apporté. C'est vraiment super si demain j'arrive à comprendre comment tout ceci fonctionne et ensuite a l'utiliser dans le classeur final.
Je ne sais comment te remercier, tellement c'est important pour moi de comprendre le fonctionnement de toutes ces formules qui me font gagner tant de précieuses heures de travail.
Demain j'aurais les idées plus claires et il y a de forte chance pour que je t'appelles au secours si je ne comprends pas quelque chose.
Merci à toi pour tant de gentillesse et d'abnégation.
Bonne fin de soirée.
Très cordialement
LINO60POST
 
L

LINO60POST

Guest
Bonsoir Monique, Bonsoir le Forum,

Cela fait deux jours que je travaille sur mon dossier a l'aide des formules et de la démonstration que tu m'a si gentiment faite sur le fichier joint.
Je suis bien arrivé à mettre en place les formules. Par contre quand je travaille à la réalisation d'un projet, j'aime bien savoir et surtout comprendre .
C'est pour cette raison que je me permets de te poser quelques questions sur le fonctionnement des formules et surtout à quoi correspond certains critères qui apparaissent dans les formules.
Ceux dont je ne connais pas la signification sont:
le ;
le 0 ou le 1 en fin de formule
la différence entre 'Recherche H' et 'RechercheV'
INDEX
Puis, dans la démonstration de Recaplinov1 tu me parles de
plages nommées. A quoi servent-elles ? et ou puis-je les retrouvées dans l'exemple ?
De même dans l'exemple du tableau 1, tu m'expliques comment donner un nom à une plage de cellule.Mais à quoi çà sert ?
Merci de bien vouloir m'éclairer ou de m'indiquer ou je peux trouver un lexique qui explique l'ensemble des termes utilisés dans les formules.
Encore merci pour tout.
LINO60POST
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert