Problème recherche de valeurs

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour le forum,

C'est encore moi, je pensais avoir joint le fichier, je ré-essayes.

Excusez-moi pour cet erreur.

Merci d'avance
LINO60POST [file name=Recapfonctionnement.zip size=3639]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recapfonctionnement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recapfonctionnement.zip
    3.6 KB · Affichages: 20
L

LINO60POST

Guest
Bonsoir le forum,
Bonsoir IEonard,

Merci pour la réponse.
J'ai essayé la formule que tu m'as gentiment proposé mais çà ne marche pas.
Le résultat s'affiche sous la forme: #N/A
Je pense qu'il faudrait associer la fonction 'décaler' à la fonction 'recherche V' mais je n'arrive pas a le faire.Et puis je n'en suis pas sûr
non plus.
Enfin je m'en remet à vous tous, car je suis trop nul pour trouver tout seul la solution.

Merci pour l'aide que vous m'apportez et pour le temps que vous y passez.

lino60post
 
L

lE0nard

Guest
re a tous,
Pour éviter que la formule te renvoie n/a j'ai oublié de te préciser que tu dois changer le format des mois de ta feuille fonct.
Entrer les mois sous forme 01/01/05 et appliquer le format personnalisé mmm-aa.
Après cela tout devrait fonctionner
a+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans ton fichier, tu as :
Decaler()
Recherchev()
Rechercheh()
Index Equiv
[file name=RecapLino.zip size=3255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapLino.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecapLino.zip
    3.2 KB · Affichages: 25
L

lE0nard

Guest
re linopost, le Forum,
Bonjour Monique,

Merci Monique pour ce déluge de solutions. Je continue d'apprendre avec un réel plaisir!

Juste une question:
je ne comprends pas pourquoi la formule que tu proposes =RECHERCHEV(B3;FONCT!A1:L2;EQUIV(B3;FONCT!A1:L1;0)) renvoie le résultat 38 053.00 et non pas 0.84 quant je sélectionne janvier.
Aurais-tu éventuellement une explication pour satisfaire ma curiosité?
En te renouvellant mes remerciements pour le partage de ton savoir.

A+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Léonard, ce n'est qu'un copié-collé de la formule que tu as donné.
Je ne l'avais pas décortiquée.
Le résultat 38 353.00 c'est le 01/01/2005, c'est A1, tout simplement (pas 38 053 chez moi)

Tu n'as pas utilisé le dernier argument de Recherchev(), ça doit être ça qui joue.

Ou bien elle ne trouve pas janvier, elle prend la plus petite valeur de la 1ère colonne, soit 0,84,
et renvoie la valeur située sur la même ligne, n colonnes plus loin.

Ou bien elle trouve janvier et s'arrête là, elle renvoie janvier vu que le nb de colonnes est 1 dans ce cas
 
L

LINO60POST

Guest
Merci Monique, Mille fois mercis,

C'est exactement celà que je recherchais.
Ce matin j'avais bien cherché la solution du côté des fonctions 'décaler' et RechercheV' sans toutefois trouver la bonne formule.
Je vois souvent comment il faudrait faire mais j'y arrive que très rarement. Mes connaissances sont encore trop faible pour trouver comme toi la solution en si peu de temps.
Mais il me reste encore une petite question:
Comment je fais pour rentrer les 4 formules dans une seule cellule en l'occurence dans le fichier récapLino en 'c4'.
Quand je clique en 'C4' je ne vois qu'une seule formule dans la barre
en haut.
Ou-est-ce que je les rentre les 3 autres formules?

Je suis idiot ou je n'y vois pas , mais je ne trouve pas.

Merci MONIQUE de bien vouloir éclairer encore ma lanterne.

Mille merci
LINO60POST
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Tu n'as pas besoin des 4 formules,
tu en choisis une seulement.
La plus pratique et la plus courte est quand même celle-ci :
=RECHERCHEH(B3;FONCT!$A$1:$L$2;2;0)
Les 2 $ pour que tu puisses la copier et la coller ailleurs en gardant les références,
tu n'auras que la référence B3 à changer
 
L

LINO60POST

Guest
C'est SUPER, CA MARCHE,
Je suis très content, tout fonctionne parfaitement et en + j'apprends toujours de nouvelles choses avec vous tous.

DES MILLIONS DE MERCI à MONIQUE

UN grand merci à Léonard , Dan et tous les potes du FORUM

C'est vraiment très sympa ce que vous faites.

Longue vie au meilleur forum que je connais.

LINO60POST
 
L

LINO60POST

Guest
C'est SUPER, CA MARCHE,
Je suis très content, tout fonctionne parfaitement et en + j'apprends toujours de nouvelles choses avec vous tous.

DES MILLIONS DE MERCI à MONIQUE

UN grand merci à Léonard , Dan et tous les potes du FORUM

C'est vraiment très sympa ce que vous faites.

Longue vie au meilleur forum que je connais.

LINO60POST
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le FORUM,
Bonjour MONIQUE,

Si j'osais, je vous demanderai si je peux utiliser cette formule lorsque l'on recherche des valeurs de même type mais en colonne au lieu de Ligne.
Supposons quand Colonne : A1 à A12 de la feuille FONCT j'ai les 12 mois de l'année et quand colonne E1:E12 j'ai les valeurs à rechercher pour la cellule C4 de la feuille récap.
Dois-je utiliser la formule RechercheH + décaler ou alors comment procéder?
Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais j'ai une 3 éme question se rapportant au même sujet.Il s'agit dans ce cas là de rechercher des valeurs à la fois dans des lignes et colonne mais avec un décalage de ligne variables.
Si quelqu'un à une idée ce serait sympa de m'aider.
Merci à tous pour votre gentillesse et votre disponibilité.
Ci-joint un fichier model avec les questions et les solutions que je rechercher.
Très cordialement
LINO60POST [file name=RecapLino_20051117090806.zip size=7694]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapLino_20051117090806.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecapLino_20051117090806.zip
    7.5 KB · Affichages: 27

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

Probleme de recherches, je vais essaye d'etre clair.
dans un classeur, j'ai une feuille nomees 'base de donnees' qui contien les collones A B et C, contement resectivement les noms et prenoms, les adresses et code ville pour la derniere.
A l'aide d'un combobox qui liste la collone A, je souhaite rectrouver les valeures correspondantes et les deplacer sur une feuille 'convoquation' .La combobox fonctionne parfaitement (merci pour votre aide), mais au niveau de la recherche.....

Merci et a +
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu as plusieurs formules au choix dans ton fichier.
Tu choisiras.
Sinon, je n'ai pas vu la différence entre la question 2 et la question 3
[file name=RecapLinoV1.zip size=9820]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapLinoV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecapLinoV1.zip
    9.6 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves