probleme pour creer un bouton ds un userform

popeckjunior82

XLDnaute Nouveau
bonjour forum

je suis encore un peu novice c=sur ceux forum, (ce n'est que la deuxième fois que je fait appel à vous)

voici mon petit souci

je souhaite dans un userform créee deux bouton, "oui" et "non" par exemple

le petit truc de cette userform et que lon ne peux choisir comme reponse que le "oui", ainsi lorsque lon souhaite cliqué sur le bouton "non" il ce déplace automatique ailleurs.

concernant mes compétence, elle sont assez limiter (dc merci de votre indulgence) j'arrive un tous tous petit peux à comprendre le VBA (du moins je c ou allé,lol

merci de votre aide
 

popeckjunior82

XLDnaute Nouveau
Re : probleme pour creer un bouton ds un userform

bonjour, ou bonsoir

oui c presque ca

en effet je souhaute que cela s'ouvre à l'ouverture de la feuille excel, ceci dit lorsque l'on clic sur le oui l'userforme " disparé et lon peu accéder au fichier excel. (le seul petit plus été ds le fait que la casse "non" ne disparesse pas de luserform, mais ce deplace ailleur à l'interrieur, mais l'esprit est là=> MERCI), de plus ds l'ideal au lieu que que cette "userform n'apparaisse à l'aide d'un bouton , ce dernier soit automatiquement lancé des l'ouverture du fichier.

peux tu modifier ton exemple facilement ? merci d'avance pour ton aide

autre question qui n'a rien avoir avec cela, quel est la difference avec un fichier .xls et xla? car lorsque jouvre les deux il n'y a pas vraiment de difference. ds mon boulo il m'arrive d'enregistrer des fichier en . xla et je ne c pas pourquoi...

je vous rassure ce n'est pas une question existencielle..... c juste pour evité de me coucher moins con oups joublioer l'auto senssure C__N,lol

(pour repondre a la question, ce fichier est à mi chemin entre professionnel et jeux. jutilliseré ce fichier ds un millieux professionnel, cependant lorsque jouvrirer ce fichier il y aura un pe de gété, d'apres moi j'en est bien besoin au boulo,lol
de plus d'autres personnes serons amené à bosser sur mes fichiers, ainsi je l'aisseré une petite note d'humour....

sinon merci pour votre aide
a boiento
yoann
 
Dernière édition:

popeckjunior82

XLDnaute Nouveau
Re : probleme pour creer un bouton ds un userform

rebonjour,

sinon si ce genre de souhait n'a rien à faire sur ce genre de site , ditent le moi , j'essérez de trouvez sur d'autre site "ad hoc". je me suis adressé directement ici car la premiere fois la personne m'a tres bien indiqué comment faire pour un probleme assez simple (du moins pour lui je supose)

bonsoir:)

a bientot
yoann
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 164
dernier inscrit
publd2