Probleme mise à jour Combobox

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je bricole mais mon bricolage à parfois des limites, et la j’ai un problème de stabilité en claire mon code fonctionne mais pas toujours…

Sur mon userform « clients » j’ai 2 combobox (en jaune et rouge). Hors quand je rentre une nouvelle donnée, par la touche Tarifs, j’enregistre, la nouvelle ligne n’apparaît pas toujours dans le combobox jaune il faut fermer le userform et le ré-ouvrir pour voir apparaître la nouvelle ligne.
Le combobox en rouge est alimenté par une autres feuilles, avec le même probleme.

Cordialement,
lanoe
 

Pièces jointes

  • Fichier excel.zip
    47 KB · Affichages: 48
  • User.zip
    14.7 KB · Affichages: 46
  • Fichier excel.zip
    47 KB · Affichages: 47
  • User.zip
    14.7 KB · Affichages: 45
  • Fichier excel.zip
    47 KB · Affichages: 54
  • User.zip
    14.7 KB · Affichages: 44

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme mise à jour Combobox

Bonjour,
Il suffit de déplacer le code de réinitialisation du combo dans une procédure et d'associer cette procédure au bouton enregistrer
Ici réinitialisation complète du formulaire
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • lanoe.xls
    27 KB · Affichages: 124

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme mise à jour Combobox

Bonjour,

Si j'ai bien compris il faudrait associé la procédure sur le bouton enregistrer du 2ème user (Usertarifs), car l' installer sur le bouton enregistrer sur le Userclients ne change rien. Mais comment faire?

lanoe
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme mise à jour Combobox

Bonjour

Salut kjin
Bonjour,

Sur mon userform « clients » j’ai 2 combobox (en jaune et rouge). Hors quand je rentre une nouvelle donnée, par la touche Tarifs, j’enregistre, la nouvelle ligne n’apparaît pas toujours dans le combobox jaune il faut fermer le userform et le ré-ouvrir pour voir apparaître la nouvelle ligne.
Le combobox en rouge est alimenté par une autres feuilles, avec le même probleme.

Cordialement,
lanoe

Si la nouvelle valeur est inscrite dans la feuille il faut relancer la procédure d'alimentation de la combobox.

JP
 

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme mise à jour Combobox

Re,

Je n'arrive pas à comprendre… ma petite tête à du mal,

Je suis dans mon userform "Userclients", il me manque un tarif, je ferme « Userclients » et j'ouvre par le même bouton le « UserTatifs », je rentre le nouveau tarif, lorsque je clique sur le bouton enregistrer du « Usertatifs » le nouveau tarifs va aller s'inscrire sur la feuilles « Tarifs » , par la même action je ferme le « usertarifs » et ouvre le « Userclients », donc qui pour moi le "UserClients" s'initialise à l’ouverture et devrait remettre à jours le combobox ????


Où est mon erreur ???

lanoe
 

Discussions similaires