Problème liaison de données excel/access

Marion1857

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois importer une feuille excel vers une table access.
Un des mes attributs par exemple absent étant en type de données Oui/Non lorsque j'exporte
par exemple la colonne absent rempli par des oui,non cela ne marche pas avec access, le cochage ne se fait pas.
Existe il un code VBA pour pouvoir cocher ma table access en fonction de ma feuille excel ?
Existe il tout simplement une méthode ?



Cordialement
 

Marion1857

XLDnaute Nouveau
Re : Problème liaison de données excel/access

Bonjour,

La structure de ma feuille excel est une feuille Excel csv avec une colonne rempli de oui et non que je veux importer via Données externes - Feuilles de calcul Excel, ajouter une copie des enregistrements à a la table.
 

Marion1857

XLDnaute Nouveau
Re : Problème liaison de données excel/access

Bonjour,

La structure de ma feuille excel est une feuille Excel csv avec une colonne rempli de oui et non que je veux importer via Données externes - Feuilles de calcul Excel, ajouter une copie des enregistrements à a la table.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème liaison de données excel/access

Bonjour

Un fichier CSV n'est pas un classeur Excel mais un fichier texte pour Access.

Si Access affiche oui/non en réalité les champs contiennent 0 ou 1 : le texte Oui ou Non ne peut donc alimenter un champ oui/non directement.
  • Soit tu remplaces dans Excel les oui par 1 et les non par 0 (ou tu crées une colonne avec une formule pour le faire)
  • soit tu lies la feuille Excel et tu crées une requête ajout de cette table liée vers ta table Access avec une formule de conversion des oui en 1 et non en 0.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50