Problème formule DECALER INDIRECT

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je voudrai faire la même chose que ce fichier mais à la place des mois je veux des semaines (de 1 à 52 puisque il y a 52 semaines dans une année), je n'ai pas trouvé la formule qui correspond.


Cdt.
 

Pièces jointes

  • Contrôle productivité C1.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 58

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Si tu veux travailler avec des numéros de semaine, tu t'expose à des difficultés :
1) selon les années il y a 52 ou 53 semaines (52 x 7 ne fait que 364, il reste 1 ou 2 jours à caser).
2) la semaine 1 commence entre le 29 décembre de l'année précédente et le 4 janvier.
2) lorsque la semaine commence le 4 janvier, les 1, 2 et 3 janvier sont dans la semaine 53 de l'année précédente.

Est-tu encore sûr de vouloir travailler avec des numéro de semaines ???

EDIT : pour connaitre le n° de semaine ISO pour une une date donnée (en A2), utilises :
=ENT(MOD(ENT((A2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Un petit exemple, j'ai mis les données en ligne, le tout est évolutif ( enfin si j'ai compris ce que tu souhaite)
Il peut y avoir une amélioration avec l'affichage de semaine X à semaine Y
 

Pièces jointes

  • contrôle productivité C1.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 49

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Je t'ai dit plus haut que la formule utilisée ne correspond pas pour tes données donc je ne veux pas intégrer le menu déroulant dela cellule "B2".

L'ami Jocelyn, que je salue:), t'a donné une réponse similaire en prenant les 2 critères.

la formule originale était:
=DECALER(INDIRECT("'"&$F$1&"'!$A$1");$A5;EQUIV($B$1;INDIRECT("'"&$F$1&"'!1:1");0)+CHOISIR(EQUIV($B$2;{"Charcuterie";"Fromage";"Saurisserie"});0;1;2))
mais il y avait une seule fois le nom de l'opérateur avec les trois critères qui se suivent ("Charcuterie";"Fromage";"Saurisserie"), la fonction choisir permettait d'ajouter 0,1 ou 2 colonnes à la fonction equiv() qui cherchait la position du nom.

JHA
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
400
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
297
Réponses
7
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45