probleme filtre-fusion des cellules

R

rootsoo

Guest
Bonjour,

j'ai un problème avec l'application du filtre automatique sur mon tableau à cause de la fusion de cellules. :S

J'ai plusieurs services: direction, secrétariat organisés verticalement en colonnes. J'ai donc la première colonne qui contient les libellés des services...

Pour chaque service, j'ai ces informations-là qui concernent un parc informatique:
1/type de matériel
2/quantité
3/marque
4/modèle
Ces informations sont réparties sur la deuxième colonne.

J'ai donc chaque service qui est adjoint à 4 cellules qui représentent les caractéristiques d'un matériel informatique.

J'ai effecué la fusion pour chaque service des libellés afin que le libellé de chaque service ne se répète pas 4 fois...

Cela m'intéresse d'avoir les informations d'un service concernant les 4 critère cités en haut...J'applique un filtre automatique sur le nom du service mais en résultat, seulement le premier critère m'est donné: le critère 'type de matériel'...J'aimerais que les trois autres apparaissent également...

Comment faire?

Merci!!!

:)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Cela ne sera pas possible ce que tu demandes avec les filtres automatiques et il est normal que tu n'obtiennes que la première valeur. Le fait de fusionner des cellules rattache toujours la cellule fusionnée à la première cellule hors des quatres cellules fusionnées. Donc le tri s'effectue sur cette première colonne.

La seule solution est de placer tes filtres dans les cellules plus bas comme tu l'as surement constaté.
Cela donne en ligne 1, tes services et en ligne 2 le matériel avec les filtres.

Autre solution de trier par service : mettre tes services dans une colonne spécifique et les données de matériel dans les colonnes à droite par exemple.
Cela donnerait ceci :

Colonne A : Service
Colonne B : Type matériel
Colonne C : Quantité
Colonne D : marque
Colonne E : modèle

avec un tri sur le service tu obtiens directement ce que le service possède.

;)

Message édité par: Dan, à: 13/01/2006 13:26
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K