XL 2016 Excel - Fréquence max & somme consécutives avec cellules filtrées

sgomez7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous pour résoudre un problème dont je n'ai pas trouvé la solution.
Dans le fichier joint, il y a 2 onglets et celui qui est concerné par mon pb est "pointage avec filtrage".

Dans un tableau, j'ai des données concernant le pointage d'agents par service et par zones.
je voulais en premier lieu calculer la fréquence / somme consécutive des passages par zone (onglet "pointage sans filtrage"), j'ai la formule et de ce côté la tout fonctionne.

Pour information, voici mes données à exploiter...

Il y a 5 services :
Communication
Comptabilité
Secrétariat
Direction
Divers

Il y a 3 zones de pointage possibles :
-1-
-2-
-3-

J'aimerai maintenant pouvoir filtrer par service et que cela me donne la fréquence / somme consécutive par zone en ne prenant en compte que les cellules visibles.
Pour corser les choses, si vous avez une solution sans formule matricielle ce serait vraiment l'idéal ^^.

Je vous remercie de prendre du temps pour mon cas en croisant les doigts pour qu'une solution soit trouvée.

Stéphane


 

Pièces jointes

  • Frequence max.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 5

sgomez7

XLDnaute Nouveau
@JHA, Just whouaou !

A première vue et sans avoir testé sur l'ensemble du tableau original, tout est bon !
Je vérifie cela en fin d'après-midi et je reviens vers toi pour te confirmer.

Merci pour ton aide et ta réactivité, tu soulages mon cerveau qui commençait à pleurer de ne pas avoir de solution.

Stéphane