XL 2016 Fusionner des cellules en fonction du nombre d'une colonne

Pade

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai découvert les macros d'Excel il y a peu, et cela a changé ma vie. J'ai réussi à faire pas mal de petites choses en apprenant sur le tas, mais je suis actuellement bloqué sur quelque chose, et je mer permets de solliciter votre aide.

Alors, j'ai un fichier avec un tableau où je n'ai pas le choix de recourir à des cellules fusionnées (j'essaie d'éviter quand je peux), et je voudrais que, en rentrant un chiffre sur une des colonnes, cela me fusionne les lignes correspondantes. Pour que cela soit plus clair, je vais joindre un fichier exemple.

Sur celui-là, quand je met le chiffre 2 dans la colonne participants, j'aimerais qu'il me fusionne les lignes 2 et 3, de la colonne "A à G" et "L à N". Si jamais je mettais le chiffre 3, il faudrait qu'il fusionne les ligne 2,3,4... Le but étant de le remplir petit à petit de nouvelles informations, juste je souhaiterais une fusion automatique quand je rentre dans le chiffre le nombre de participant.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 11
Solution
Hello

essai avec ce code à mettre dans le module de la feuille "Avant"
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
For j = 1 To 7
    Cells(Target.Row, j).Resize(Target.Value).Merge
Next j

For j = 12 To 14
    Cells(Target.Row, j).Resize(Target.Value).Merge
Next j

Application.EnableEvents = True
End Sub

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

essai avec ce code à mettre dans le module de la feuille "Avant"
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
For j = 1 To 7
    Cells(Target.Row, j).Resize(Target.Value).Merge
Next j

For j = 12 To 14
    Cells(Target.Row, j).Resize(Target.Value).Merge
Next j

Application.EnableEvents = True
End Sub
 

Pade

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé, je pense avoir fait une fausse manip, car rien ne se passe. J'ai d'abord essayé en insérant un module (module 1 que l'on voit sur l'impression écran), puis voyant que rien ne se passait, j'ai essayé en insérant directement sur la feuille (avant), mais rien ne se passe également malheureusement. En fait, je n'ai pas l'impression que la macro se lance.
 

Pièces jointes

  • Impression.png
    Impression.png
    57.9 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 887
dernier inscrit
MarcVeretz