Problème d'ouverture de fichier

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Il faut juste que ça m'arrive maintenant :eek:

J'ai quelques modif a faire avant avoir fini FINI mon projet VBA...
Je veux l'ouvrir en doucle-cliquant dessus, directement sans passer par Excel -> Ouvrir. Et le fichier ne s'ouvre pas :confused:

Par contre si je passe par Excel -> Ouvrir, ça marche

Quelqu'un sait ce que je dois faire pour revenir comme avant et pouvoir ouvrir mon fichier normalement ???

Je vous remercie de votre aide précieuse
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème d'ouverture de fichier

Bonjour yadla,

Il arrive quelquefois que le double-clic s'avère inopérant... pourquoi....???

Un seul clic droit et tu as "Ouvrir" et là c'est bon...

Ce problème devrait disparaître à la prochaine ouverture d'excel (après l'avoir fermé) ou au prochain démarrage de ton ordi.

Tu nous dis.

Jean-Pierre
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'ouverture de fichier

Bonjour,
peut-être une autre piste :
sous Outils/Options dans l'onglet général, vérifie que l'option "Ignorer les autres applications" ne soit pas cochée.
Cela arrive parfois..
Bon courage
 

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème d'ouverture de fichier

Bonjour Jean-Pierre, bhbh,

:( :( :( :(

Bon, qd je fais ouvrir par Excel, j'ai un message d'erreur super sympa : "Fichier a provoqué une erreur grave lors de sa dernière ouverture, continuer ?"

Maintenant... si je dis oui, il s'ouvre quand même.
Si j'essais d'ouvrir en double cliquant, ca plante... tout... Excel, le PC... TOUT !!

J'espère que ça n'a rien endommagé dans le system... ????

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que si j'ouvre quand meme le fichier et que je l'enregistre sous un autre nom... Tout baigne avec ce nouveau fichier... Bizarre, non ????
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème d'ouverture de fichier

Re,

Sais pas, et ce genre de message arrive un peu trop souvent, à mon sens, maintenant....

Selon ta version de windows, peut-être un scan complet en demandant de réparer les erreurs....(dans Accessoires/Outils système) (version avant Xp)

As-tu fait un scan anti-virus... des fois que....

Sinon, et si le problème persiste, une réparation de windows (pas top, je l'ai fait, il y a peu. Cela a solutionné certains problèmes mais d'autres sont apparus...)

Donc à suivre.

Jean-Pierre

Je n'avais tout lu, "tout baigne sur un nouveau fichier". C'est donc que ton fichier était corrompu.... cela arrive aussi... un cluster sur ton disque qui ne permet plus la lecture ou autre chose du même genre.....
 
Dernière édition:

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème d'ouverture de fichier

Merci pour toutes ces précisions.

L'ordi lance un scan régulièrement, donc je savais qu'il y avait peu de chance que ce soit un virus.
Sinon, oui, le fichier est corrompu, j'ai donc renommé et je me sers que du nouveau fichier maintenant :p

Ca marche, que demande le peuple ??

Mais malgrè tout, il est vrai que si ca devient redondant, c'est problématique, je suppose que ça t'est déjà arrivé...
J'espère que ça sera peu fréquent tout de même :rolleyes:
 

yannickdtk

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'ouverture de fichier

Bonjour,

j'ai le même problème (mon fichier ne s'ouvre pas). Si je double clique dessus, il ouvre excel, mais rien ne s'affiche, si je double clique une deuxième fois dessus, il s'ouvre.
J'ai essayé le clique droit + ouvrir, même résultat, et "ignorer les autres application..." est bien décoché. Ça me fait ça depuis que je suis passé sous office 2007.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
536
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano