Problème d'image qui change de taille toute seule

jiby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier excel avec pleins de macros.

Mon problème est le suivant, lorsque j'utilise mon fichier excel normalement, avec quelques userform, il s'avère que des fois, sans raison, la taille des images sur certaines feuilles changent toutes seules. A ce moment il me suffit de zoomer puis dézoomer et tous redevient à la normale.

Je n'ai pas vu ce problème sur le forum, est-ce un bug d'excel ? Pour des raisons de confidentialité (travail pour une entreprise) je ne peux vous fournir de fichier excel, de plus, ce bug n'arrive pas à chaque fois.

En sachant que le manque d'un fichier excel peux rendre plus difficile la résolution de mon problème,


Merci d'avance à tous pour votre aide,


Jiby
 
Dernière édition:

jiby

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'image qui change de taille toute seule

Re Modeste geedee et bonjour Jean-Marcel,

J'ai essayé d'enlever la confidentialité, malheureusement cela enlève la majeur partie des données mais en plus le bug ne semble plus etre là.

Je comprend que sans fichier joint cela est difficle de comprendre mon problème, mais après avoir essayé en vain de pouvoir faire un fichier sans confidentialité et qui garde le bug je ne peux pas vous fournir de fichier d'exmple et je m'en excuse.

Il est donc compréhensible que vous ne pouviez répondre à mon problème, je n'ai plus qu'a espérer que ce problème arrive un jour à quelqu'un d'autre et qu'il pourra fournir un fichier avec ! ;)

Merci quand meme à tous les deux d'avoir essayé de comprendre mon problème !


Cordialement,

Jiby
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'image qui change de taille toute seule

Bonsour®
Je comprend que sans fichier joint cela est difficle de comprendre mon problème, mais après avoir essayé en vain de pouvoir faire un fichier sans confidentialité et qui garde le bug je ne peux pas vous fournir de fichier d'exmple et je m'en excuse.

Il est donc compréhensible que vous ne pouviez répondre à mon problème, je n'ai plus qu'a espérer que ce problème arrive un jour à quelqu'un d'autre et qu'il pourra fournir un fichier avec ! ;)

il y a un peu de literature sur les forum US sur des problemes de changement de taille des objets, tous concernent EXCEL 2010

si c'est le cas alors un oeil ,ici :

Command Buttons resizing themselves without changing size of cells around
et
Description of the Excel 2010 hotfix package (x86 excel-x-none.msp, x64 excel-x-none.msp): October 25, 2011

notament :
This is a Microsoft problem.
When you change the display resolution while Microsoft Office Excel is running, controls change size when you click them. The controls become larger or smaller.
Try this: right-click the control, click Format Control, click Properties, click Don't Move or Size with Cells.
1) You are using a font that is not included in the "target" computer, and when the button is drawn on the screen it adapts and grows. Unfortunatelly, the font gets bigger also with the new appeareance but the information about it does not, so when you open it again it only gets bigger and bigger.
2) Your desktop is configured for a screeen font size different than standard (windows display configuration)
 

jiby

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'image qui change de taille toute seule

Bonjour à tous,

Désolé pour ma réponse tardive, mais étant partit à l'étranger pour mon boulot, juste après mon dernier message, je n'ai pas consulter le site.

Je te remercie pour ton aide Modeste Geedee, j'ai essayé les solutions proposées, je fais un retour dès que possible afin de voir si mon problème a été résolu !


Encore merci,

Jiby
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
169

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23