Problème de taille de fichier

Youme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens à nouveau solliciter votre expertise afin de m'aider à solutionner un problème de taille de fichier.

J'ai un classeur qui contient 14 feuilles comprenant des tableaux dont certain contenant des formules et une petite macro Vba commune à tout le classeur.
Cela reste simple et normalement peu volumineux.

Mais malheureusement aprés une mise en forme ("bordures"+3 couleurs) et quelques "copié/collé" de feuilles la taille est passé de 36 ko pour un classeur composé d'une feuille à 30 Mo pour un classeur composé de 14 feuilles.
Le problème esr que j'ai écrasé le fichier original et je ne sais pas ce qui allourdit le fichier à ce point.

j'ai tenté de supprimer des lignes inutiles après avoir fait un Ctrl+ Fin mais ca ne marche pas ca me ramène toujours à plus de 1 000 000 lignes.

Auriez vous une piste pour y arriver ?

Par avance merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de taille de fichier

Bonjour Youme,

Déjà faites les opérations suivantes :

- allez sur chaque feuille, touche F5 (Atteindre) => Cellules => Dernière cellule

- si la "Dernière cellule" ne correspond pas à la zone renseignée, supprimez les lignes et/ou colonnes excédentaires.

- enregistrer le fichier.

A+
 

Youme

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de taille de fichier

Bonjour Youme,

Déjà faites les opérations suivantes :

- allez sur chaque feuille, touche F5 (Atteindre) => Cellules => Dernière cellule

- si la "Dernière cellule" ne correspond pas à la zone renseignée, supprimez les lignes et/ou colonnes excédentaires.

- enregistrer le fichier.

A+

C'est déjà ce que j'ai fait sachant que "Ctrl +Fin" est un raccourci à la manip. atteindre touche F5. Malheureusement c'est sans effet.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de taille de fichier

Bonjour,

Autre piste : il y a peut-être des objets sur ta feuille (dessins, photos, ou autre).

Pour les sélectionner : F5 - Cellule - Objets - OK

Puis Suppr pour les supprimer.

Autre piste : la mise en forme est appliquée jusqu'où ?

Si jusqu'à la dernière ligne, 1 million de MFC, ça peut prendre de la place

@+
 

Youme

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de taille de fichier

bien le bonjour à tous

voir aussi avec les copier/coller s'il n'a pas des liens créés, liaisons avec classeur source autre que celui en cours !?
ceci prend énormément de place !

Bonjour Tibo, bonjour Roland,

En fait j'ai tenté de supprimer le lignes et colonnes inutiles mais sans résultats. il considè re toujours qu'il y a du contenu jusqu'au fin fond de la feuille portant il n'y a ni contenu visible, ni objet ou image, ni MFC.

Je suis perplexe...:confused:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème de taille de fichier

Bonjur Youme, Roland, Tibo, Job,

Il ne te reste qu'à faire un Copier de chaque tableau (pas les feuilles), un par un, et de les Coller dans un classeur neuf. Pareil pour ta macro.

Vois si cela arrange. Excel a la facheuse habitude de conserver mémoire de certaines manipulations, et même si elles n'existent plus le fichier ne désenfle pas pour autant.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de taille de fichier

Bonjour,

quand tu dis que tu as supprimer les lignes c'est bien par CTRL+-, mais pas avec la touche supp
et surtout pour que la manipulation soit efffective il faut faire un "enregistrer sous" .


D'autre part ce qui fait grossir un fichier ce sont les mises en formes discontinues (= cellules par cellules ou petites plages). si cela est possible il est préférable d'utiliser la mise en forme conditionnelle.

GIBI
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
431
Réponses
10
Affichages
270

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal