Problème de signatures électroniques de macros

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai crée des macros (bien grâce à vous d'ailleurs) dans des fichiers Excel. Ces fichiers sont sur un disuqe dur partagé entre 3 ordinateurs.

Pour éviter de baisser le niveau de sécurité à faible, je me suis créé un certificat numérique à mon nom. Sur l'ordinateur possédant physiquement le disque dur où sont enregistrés les fichiers, j'ai signé électroniquement les macros que j'ai installé avec ce certificat.

Excel m'a ensuite demandé sur l'ordinateur possédant le disque dur s'il fallait activer les macros signée à mon nom. J'ai répondu oui. De même sur les autres ordinateurs utilisant les fichiers.

Quand on ouvre le fichier sur un autre ordinateur que celui possédant le disque dur, au moment de la fermeture du fichier Excel, j'ai le message suivant : la signature a été ignorée lors de l'enregistrement du fichier, ce qui a pour conséquence de désactiver les macros si elles ne sont pas ressignées après.
Pourquoi est ce qu'il me met ce message ? comment l'éviter ?

Ce qui est bizzare c'est qu'il ne me fais pas ce coup là à chaque fois et je n'arrive pas à en déceler la cause (ce n'est parce que quelqu'un ouvre visual basic editor, je suis le seul à l'utiliser). J'ai l'impression que ça ne fait ça que quand le fichier est trop longtemps ouvert, mais je n'en suis pas sur.

Quelq'un a-t-il déja eu ce genre de problème ? et quelle est la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu