Problème de saisi de donnés VBA

CharlesSSQ

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille présentement sur une macro qui calculera des rendements d'un portefeuille. Les rendements s'enregistrent mois par mois sur un fichier excel différents pour chaque mois dans le range("D4:D24").

Mon problème est qu'une division doit se faire entre mon fichier du mois courant et celui du dernier mois et cela mois après mois. Donc je dois trouver une formule qui fera (ACTIVEworkbook(D4;D24) / workbookdumoispassé(D4:D24). Le problème est que la formule doit suivre les mois qui avance et aller chercher l'information dans le fichier du mois passé et ce mois après mois. les fichiers sont enregistrés avec le nom du mois et l'année alors je me dit qu'il y a peut-être moyen de faire une macro qui ira chercher la colonne D du fichier ayant le nom du mois passé??

Je sais que m'a question est compliquée!!

Merci beaucoup de me guider.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de saisi de donnés VBA

Bonjour Charles,

et comment s'appellent précisément les classeurs ?
le nom de la feuille de chaque classeur où se trouve les données s'appelle toujours pareil ?

un petit fichier exemple pourrait nous aider...
 

CharlesSSQ

XLDnaute Junior
Re : Problème de saisi de donnés VBA

voici l'exemple du fichier pour le mois de septembre

:)

mon but étant de prendre par exemple la cellule D4 du mois courant (soit septembre dans notre cas) et de diviser par la même cellule D4 mais dans le fichier excel du mois d'août.

le chemin pour aller chercher les fichier des mosi passés sur mon PC : G:\Suivi des fonds\Outils\Indices financiers\DEX\Rapport DEX - EXCEL\2009

encore une fois merci à tous!
 

Pièces jointes

  • Rapport DEX au 30 septembre 2009.xls
    37 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 169
Membres
104 056
dernier inscrit
fxcas