Problème de référencement plages avec calcul avec Sommeprod()

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un classeur, avec plusieurs onglets et des plages nommées.

Dans un onglet des calculs avec Sommeprod() utilisé notamment ; Puis par incrémentation, un résultat pour chaque type fonction des mois permettant une comparaison durant l'evolution.

En fait, le problème c'est que les valeurs ne se mettent pas à jour de façon automatique.
Lorsque je rentre la ou la formule est inscrite (une des cellule) et que je valide -entrée-, cela me renvoie à selectionner le fichier et à valider par "ok", puis toutes les valeurs se mettent à jour pour chaque cellule. Mais après quand j'aurais modifié des valeurs ailleurs, pour les prendre en compte dans ce tableau synthèse comparatif, il faudra entrer dans l'une des cellules et refaire la même manipulation (selection de fichier, etc.).

Or, je souhaite que tout ceci soit automatique, car le fichier est celui en cours, donc je ne vois pas pourquoi il me demande d'aller chercher ou sont les données (càd selectionner l'emplacement du fichier dans le répertoire)...

Merci par avance voir les fichiers joint qui contiennent des exemples (captures d'écran).
 

Pièces jointes

  • 2.jpg
    2.jpg
    48.4 KB · Affichages: 101
  • 2.jpg
    2.jpg
    48.4 KB · Affichages: 102
  • 2.jpg
    2.jpg
    48.4 KB · Affichages: 99
  • 1jpg.jpg
    1jpg.jpg
    43.5 KB · Affichages: 98
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de référencement plages avec calcul avec Sommeprod()

re,

Dans ta formule, tu ne fais pas référence à l'année. Et donc, un mois de septembre ressemble à un autre mois de septembre, quelque soit l'année.

en DK3 :

Code:
=SI(DJ3="";"";SOMMEPROD((MOIS(jour)=MOIS(DJ3))[COLOR=red]*(ANNEE(jour)=ANNEE(DJ3))[/COLOR]*(ValMois)))

Petit détail, j'ai rencontré quelques problèmes pour pouvoir exploiter ton fichier. Utilisation de fonctions macros complémentaires sous leur forme anglaise (EDATE pour MOIS.DECALER et EOFMONTH pour MOIS.DECALER). J'y suis finalement parvenu après plusieurs Remplacer. Je ne sais pas ces problèmes sont liés à la version d'Excel que tu utilises : 2007 version US ?

Je te laisse déjà corriger la formule

@+
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de référencement plages avec calcul avec Sommeprod()

Merci Tibo ; c'est nickel.

Non, en fait j'avais il y a longtemps sur ce fichier implanter les formules en anglais.
Mais, ça fait plus d'un an que j'ai la version française. Et les formules ont étés adaptés à la version automatiquement, donc moi, je lis les formules en français maintenant dans mon fichier.
Mais bon, ça doit être du fait que j'ai d'abord implanté les formules en version US à l'origine...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
871

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 514
Membres
103 239
dernier inscrit
wari