Microsoft 365 SommeSi VBA avec integration de variable

Chev

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'ai un problème sur un texte VBA.
En effet, grâce à une macro, je crée un nouveau tableau. Dans une case de celui-ci j'aimerais y intégrer une formule =SommeSi(Data!C:C; MaVariable; Data!F:F)
Les valeurs rentrées se trouvent dans une autre feuille ( la feuil data).
après des recherche j'ai pu trouver des formules sous forme:

cellule2.Formula = "=SUMIF(Data!C:C," & MaVariable & ",Data!F:F)"
cependant la variable n'apparait pas dans la cellule sous forme "valeur de la variable". les guillemets ne se mettent pas et alors la fonction ne trouve pas.

cellule2 = Application.WorksheetFunction.SumIf(Range("Data!C:C"), Rack, Range("Data!F:F"))
ici la fonction marche mais que lors de la création du nouveau tableau, la cellule ne se met donc pas à jour lorsque des ligne dans les colonne C et F de la feuille data sont ajoutées.

pouvez vous, sil vous plait, m'aider ?

vous trouverez ci-joint mon document !

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Chev.zip
    489.2 KB · Affichages: 3

Chev

XLDnaute Nouveau
Je te remercie pour ta réponse,

cependant, mon problème est que ma variable n'est pas une valeur mais un texte du type: VIS01-01 alors la formule dans la cellule doit s'écrire:
=SOMME.SI(Data!C:C;"VIS01-01";Data!F:F)
sinon excel retire en automatique les 0 présents avant les 1 et donne une formule du type

=SOMME.SI(Data!C:C;VIS1-1;Data!F:F) ce qui n'existe pas dans le tableau Data donc la valeur rendu est forment 0

et pour je ne peux mettre ces guillemet directement par VBA sinon excel considère le nom de ma variable comme du texte et rend une formule du type:
=SOMME.SI(Data!C:C;"MaVariable";Data!F:F)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin