Problème de RECHERCHEV

Frostie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous, j'espère que mon problème apparemment très con ne vous fera pas enrager à cause de sa difficulté sûrement ridicule.

Je vous explique.
J'ai deux bases de données:
- l'une avec les Noms, Prénoms, N°Matricule, Catégorie et Sexe des employés.
- l'autre, j'ai le nom, le prénom et le numéro de matricule.

Je voudrais bien entendu que la deuxième comporte le sexe et la catégorie. J'ai ainsi fait une recherchev par matricule pour compléter mes informations. Le problème est qu'ici le résultat de chaque recherche est #N/A. J'ai trouvé un subterfuge pour avoir le bon résultat, c'est de taper le matricule manuellement. J'en ai 4000, je n'ai pas que ça à faire. J'ai vérifié, les deux cellules matricules des deux feuilles sont bien au même format. Je ne sais plus comment faire...

j'espère avoir été assez précis pour obtenir de l'aide...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de RECHERCHEV

bonjour Frostie

et bienvenue sur XLD

Nous n'avons ,nous non plus ,pas que cela a faire que de creer des fichiers exemple pour aider les internautes

Si tu trouves le temps de mettre dans un fichier quelques lignes anonymes pour nous presenter ton problème je te garantis une (voire plusieurs) solutions rapides
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème de RECHERCHEV

Bonjour Frostie, et Bienvenue également, PierreJean,

"les deux cellules matricules des deux feuilles sont bien au même format", est-ce bien sûr ?

L'une peut avoir du texte et l'autre du numérique et pourtant être en Format Standard toutes deux... (ce qui semble être le cas, car ta resaisie permet le fonctionnement de ta formule)

L'une peut avoir des espaces en fin de saisie et l'autre non....

Enfin pleins de trucs comme cela que seul ton fichier pourra nous guider.

Modifie ou supprime les noms et ne laisse que quelques matricules dans chacune de tes bases.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
239

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12