Problème de mise en forme conditionnelle

tazdu53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila mon problème, je suis entraineur de foot depuis peu et j'essaye d'automatiser un fichier de mon équipe.
Sur la première page j'ai réussi à mettre 2 conditions: 1= disponible pour dimanche et 0= indisponible.
J'aimerai pousser plus loin la programmation, j'aimerai que pour chaque poste, si le joueur est disponible qu'il soit mit automatiquement sur la feuille de match.
J'explique: sur la feuille "LISTE DES JOUEURS"; Adrien est disponible et qu'il est priorité 1 alors il devra être mi automatiquement à son poste arrière droit.
Attention 2 joueurs peuvent être dispos pour le même poste donc là a moi de changer leur critère "priorité par poste".
J'espère être clair.
Je met le fichier excel avec.
Si vous pouviez m'aider, ça serait très gentil car là je galère.
 

Pièces jointes

  • placements match.xls
    75.5 KB · Affichages: 57

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Problème de mise en forme conditionnelle

Salut tazdu53,

Je ne sais pas si tu avais trouvé une solution à ton problème.
J'y ai passé un peu de temps et je te proposes le fichier joint.

Je n'ai pas réussi à intégrer directement mes fonctions de recherche de l'onglet ajouté dans les listes déroulantes (Excel ne voulait pas), il y a donc cet onglet intermédiaire.

A noter que je ne peux pas te proposer directement une feuille de match (me semble compliqué sans passer par un code vba qui tests toutes les combinaisons et trouve un moyen de t'indiquer la meilleure, sachant qu'il peut y en avoir plusieurs), les listes déroulantes mettent dans l'ordre de priorité et si joueurs disponibles défini dans la liste des joueurs, de plus, il y a des MFC permettant de repérer visuellement les doublons ou valeurs manquantes.

EDIT: Il y a une erreur dans le fichier joint car enregistrant en .xls, les listes déroulantes ont disparu, je remettrais le fichier en .xlsx dès que je pourrais.
 

Pièces jointes

  • placements-match_Nairolf5.xls
    100.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33