Problème avec copiage de formule de mise en forme conditionnelle

sexyback

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec les mises en forme conditionnelle.
Je m'explique :

MFC de base utilisée pour donner une alerte si dépassement de date.
Il y a deux règles enregistrées avec deux mises en forme différentes : (je vais joindre en pj un exemple)
- une qui devient orange/jaune si la date prévue est 4 ou 5 jours avant la date de livraison
- une qui devient rose/rouge si la date prévue est égale à 3 jours ou moins avant la date de livraison

Les dates de livraison sont déterminées à l'avance et fixe et les dates prévues peuvent changer et sont à compléter au fur et à mesure et selon les circonstances.
Après avoir entré la MFC de base pour la première cellule de "date prévue", je cherche donc une façon de "copier" la formule sur toute la colonne.
Les MFC de base utilisent des références absolues, j'ai alors enlevé les $ en pensant qu'en glissant vers le bas, les références des cellules allaient suivre et changer automatiquement. Ce n'est pas le cas. La seule façon que j'ai trouvée pour l'instant est de copier coller à chaque fois (en copiant la première cellule par exemple et en faisant des ctrl V et flèche bas dans le reste des cellules de la colonne) et là, les références deviennent relatives et donc prennent en compte les dates de livraison au fur et à mesure, ou sinon bien sûr entrer les MFC dans chacune des cases (ce qui serait extrêmement long...). Je cherche donc une façon de faire cela plus vite, je comprends pas pourquoi même une fois avoir enlevé les $, les références restent inchangées... J'ai fait des recherches sur google, mais ce que j'ai compris et appris ne résolu pas mon souci :(

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 50
  • Exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 53
  • Exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 50

kenzo1245

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec copiage de formule de mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Pi si tu vas sur - mis en forme conditionnelle - gérer les règles - s'applique à - et tu clique sur la petite case à droite, ensuite tu sélectionne la plage que tu veux.
 

sexyback

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec copiage de formule de mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai essayé et la MFC pour les cellules suivantes se réfèrent toujours à la cellule de base A2 et ne se décalent pas :confused:
(J'ai rejoint une pj)
 

Pièces jointes

  • Exemple 2.xlsx
    10 KB · Affichages: 45
  • Exemple 2.xlsx
    10 KB · Affichages: 58
  • Exemple 2.xlsx
    10 KB · Affichages: 53

sexyback

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec copiage de formule de mise en forme conditionnelle

Bonjour

@Pasc (ignore le message que je t'ai envoyé ensuite, j'avais pas vu ta réponse dans ce topic entre temps), apparemment ça marche ouais, il s'agit je pense d'un bug d'affichage, parce que si on va dans MFC et gérer les règles, on voit que pour toutes les cellules, la cellule de référence reste A2, mais l'essentiel est que ça marche :p
Merci :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 821
dernier inscrit
hybroxis