Problème de mise en forme et de formules dans les cellules

omega7

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord bonjours à tous et à toutes, j'ai découvert ce site par hasard et honnêtement je le trouve génial. Après plusieurs heures de recherche sur le net infructueuses je me résous à poster sur le forum pour vous exposer mon problème et voir si quelqu'un était en mesure de trouver la solution.
Je bosse au travail sur un fichier excel assez simple. Cette semaine, j'ai reçu une nouvelle version du fichier qui n'est pas protégé. Il n'y a pas non plus de macro sur ce fichier, j'ai vérifié, rien ne tourne en tâche de fond.
Je souhaite rajouter dans ce fichier dans une colonne une somme de valeur simple. Problème les formules restent sous forme littérales et ne s'exécutent pas bien entendu... Comme je pensais être plus intelligent je vérifie le format de la cellule: Format Standard ? ! ? Donc là je ne comprend pas. Je décide alors de modifier la police et la mise en forme de la cellule concernée. Rien à faire, excel prend bien en compte la nouvelle mise en forme de la cellule mais ne l'applique pas !!!! L'alignement et la police restent les mêmes à l'affichage mais sont bien pris en compte quand on vérifier dans les formats de mise en forme ????
Là j'avoue que je ne comprend pas pourquoi (anomalie sur le fichier?, fichier corrompu mais non détecté?).
JE vais voir dans les options du logiciel mais rien ne verrouille les cellules ou le fichier. Je me dis qu'il y à une modification ou une mise en forme conditionnelle, je vérifie, rien.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème et si oui comment le régler ou réparer le fichier?*
J'avoue que je ne vois pas et que toutes les réponse que j'a pu trouver ne correspondent pas à ce cas de figure
Remerciant d'avance tout les participants pour leur conseils
Cordialement
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de mise en forme et de formules dans les cellules

Bonjour
si tu pouvais joindre un bout de fichier (sans données confidentielles)

a tester néanmoins :
sur une cellule contenant une formule, et au format standard :
tu cliques
dans la barre formule tu te positionnes en début de formule (avant le =) et tu "supprimes le caractère précédent"
tu valides
il arrive que des formules aient été assimilées à du texte et tout se passe comme si il y avait l'apostrophe en début de cellule
 

omega7

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de mise en forme et de formules dans les cellules

Merci, je vais vérifier ça au cas où mais cela ne résous pas le problème de mise en forme des cellules qui est pris en compte dans le format mais non affiché ? ? ?
Je vais essayer de mettre en pièce jointe un bout du fichier concerné

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 008
dernier inscrit
Ichaka